Gap annonce une hausse de ses bénéfices et de ses ventes comparables au quatrième trimestre

Par Prachi Singh

7 mars 2025

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Business
Gap-Store Credits: Gap Inc.

Le détaillant de vêtements Gap, basé à San Francisco, a maintenu sa dynamique de croissance au quatrième trimestre 2024 avec une augmentation des ventes comparables de 3 %. Le bénéfice net a augmenté à 206 millions de dollars et le bénéfice dilué par action à 54 cents contre 185 millions de dollars et 50 cents rapportés l'année précédente.

Cependant, les ventes nettes de 4,1 milliards de dollars ont diminué de 3% par rapport à l'année dernière, les ventes en magasin ont diminué de 4% et les ventes en ligne ont diminué de 2%.

« Nous avons terminé l'année en réalisant un autre trimestre réussi, dépassant les attentes financières et gagnant des parts de marché pour le 8e trimestre consécutif », a déclaré le président-directeur général, Richard Dickson.

Pour l'exercice 2025, Gap prévoit une croissance de ses ventes nettes comprise entre 1 et 2 %, tandis que celles du premier trimestre devraient rester stables ou connaître une légère augmentation. Dans le cadre de son plan stratégique, l'entreprise a l'intention de fermer environ 45 magasins au cours de l'année.

« 2025 représente une étape passionnante dans notre transformation en cours alors que nous continuons à œuvrer pour devenir une maison performante de marques américaines emblématiques qui offre une valeur à long terme à nos actionnaires », a déclaré le PDG.

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