Gant rejoint le « Fashion Pact » d’Emmanuel Macron

En aout dernier, la coalition réclamée par Emmanuel Macron aux entreprises leader du secteur de la mode pendant le G7 Summit a monopolisé l’actualité. Baptisée « Fashion Pact », cette alliance voulue par le président français a pour objectif de sensibiliser les consciences en ce qui concerne l’impact de l’industrie de la mode sur l’environnement. L’ensemble des marques du groupe Kering a instantanément marqué son soutien à cette initiative. LVMH n’a pas rejoint cette coalition. Bernard Arnault a fait savoir que LVMH oeuvrait depuis tres longtemps, de manière très effective, au respect de l’environnement et que ce pacte n’ajoutait rien de significatif aux actions menées par les maisons du groupe de luxe numéro 1 mondial.

Hormis cette défection importante, 56 acteurs et leaders de l’industrie de la mode ont signé le « Fashion Pact ». Ils se sont ainsi engager à prendre des mesures afin de réduire l’impact environnemental de l’industrie dans trois grands domaines : le climat, la biodiversité et les océans. Parmi les entreprises ayant rejoint le « Fashion Pact » récemment, figurent Nike, Burberry, Chanel et Alexander McQueen.

La fashion Pact compte aujourd’hui un nouveau signataire : il s’agit de la marque Gant, label américain fondé en 1949 sur les campus universitaires de la côte Est, présent sur 70 marchés et réputé pour ses pièces intemporelles au style preppy. La marque communique volontiers sur les matériaux naturels que ses collections mettent en lumière : « un style et une qualité qui dureront toute une vie ». La signature de ce pacte indique néanmoins l’adoption par la marque d’une position plus ferme en matière de développement durable.

" C’était une décision logique pour Gant de rejoindre le Fashion Pact » indique Brian Grevy, CEO de Gant. En tant que front uni, nous pouvons travailler dans un but commun, nous pouvons transformer ce business, et travailler pour améliorer l’impact que nous avons sur l’environnement. Être ensemble nous rend plus fort et multiplie les opportunités pour apporter du changement. " Une manière élégante pour la marque de cloturer opportunément l’année qui célèbre ses 70 ans d’existence.

Crédit photo : Gant

 

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