• Home
  • Actualite
  • Business
  • Ganni ferme son bureau au Royaume-Uni pour se concentrer sur Paris

Ganni ferme son bureau au Royaume-Uni pour se concentrer sur Paris

Par Rachel Douglass

loading...

Scroll down to read more

Business

Ganni UK store. Credits: Ganni

La marque de mode danoise Ganni aurait fermé son bureau au Royaume-Uni, une décision qui  toucherait jusqu'à 50 postes. Cette intiative intervient  dans le cadre d'une stratégie de « consolidation » de ses trois bureaux européens.

Selon le magazine Drapers, qui a initialement rapporté l'information, le bureau londonien de 200 mètres carrés, situé dans le De Beauvoir Block d'Islington, a fermé ses portes le mois dernier.

Ganni veut faire de Paris sa « plateforme mondiale »

Bien que la griffe Ganni ait confirmé qu'elle continuerait d'opérer au Royaume-Uni, où elle possède quatre boutiques en propre, un outlet et plusieurs corners, sa décision repose sur la volonté de faire de Paris une « plateforme mondiale pour la marque ».

C'est ce qu'indiquait un email interne adressé aux employés londoniens par l'ancien PDG de la marque, Andrea Baldo, et consulté par Drapers.

Un certain nombre de ces employés de bureau occupant des postes de direction seraient en train d'être transférés à Paris et à Copenhague, où se trouve le siège social de Ganni.

Paris, quant à elle, est le lieu où se trouve la nouvelle PDG de la marque, Laura du Rusquec, et sera maintenue aux côtés des bureaux régionaux de New York et de Shanghai.

Laura du Rusquec a été nommée PDG en mai dernier, rejoignant l'entreprise après avoir passé plus de 15 ans au sein du groupe de luxe Kering, où elle occupait dernièrement le poste de directrice générale déléguée de Balenciaga.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par FashionUnited France.

Ganni