• Home
  • Actualite
  • Business
  • Ganni défilera pour la première fois à Paris en septembre

Ganni défilera pour la première fois à Paris en septembre

Par Rachel Douglass

loading...

Scroll down to read more
Business
Ditte Reffstrup lors de la finale du défilé SS24 de Ganni. Credits: ©Launchmetrics/spotlight

Pour la première fois de son histoire, la marque de luxe Ganni défilera en dehors de son pays d'origine, le Danemark, en participant à la prochaine Fashion Week de Paris qui se tiendra du 23 septembre au 1er octobre 2024.

Marque très attendue lors de la Fashion Week de Copenhague (CPHFW), Ganni quitte le Danemark après presqu'une décennie pour défiler à Paris. Ce changement marque une étape importante dans la croissance de la marque premium, qui défend une « mode plus responsable, inclusive et joyeuse ».

À ce sujet, Laura du Rusquec, PDG de Ganni, explique que Ganni s’est développé au fil des années à l’échelle mondiale. Présenter ses collections à Paris s’inscrit donc pleinement dans son extension, lui permettant de renforcer son image de marque et sa visibilité.

« Paris offre une plateforme mondiale inégalée, et nous sommes ravis de présenter notre collection printemps/été 2025, ainsi que notre vision et notre engagement continus en faveur de la responsabilité dans l'industrie de la mode. »

Cette annonce intervient quelques semaines après que Ganni ait fermé son siège au Royaume-Uni pour se concentrer sur Paris, avec la volonté de faire de la capitale française une « plateforme mondiale pour la marque ».

C’est depuis Paris que la nouvelle PDG de Ganni, Laura du Rusquec, nommée en mai dernier, occupera ses fonctions. C’est également dans la ville que la gestion de la marque continuera de s'effectuer, avec des bureaux régionaux à New York et Shanghai.

Ganni a célébré son 10e anniversaire cette année en renonçant à un défilé à la CPHFW pour organiser à la place une exposition dédiée aux nouvellesmatières, en ouvrant son réseau à des créateurs émergents et en dévoilant sa plateforme d'innovation interne, Fabrics of The Future.

Le dernier défilé de la marque était donc à l’occasion de sa collection printemps/été 2024. De fait, sa participation à la Fashion Week de Paris marque également un retour définitif au format défilé pour Ganni, avec son premier show sous la direction artistique de Ditte Reffstrup, prévu pour le 24 septembre.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.

Ganni
Paris Fashion Week
PFW