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G-III Apparel diversifie son portefeuille avec l'acquisition de la licence Converse

Par Diane Vanderschelden

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Credits: Isabel Marant x Converse

G-III Apparel a annoncé jeudi une baisse de 2% de ses ventes au deuxième trimestre, atteignant 644,8 millions de dollars. Cependant, l'information majeure est que le groupe textile américain vient de signer un accord de licence avec Converse (groupe Nike) pour réaliser ses vêtements.

La société new-yorkaise a conclu un accord de licence avec Converse pour le design et la production du prêt-à-porter masculin et féminin de la marque de streetwear, destiné à une distribution mondiale. Le lancement des produits est prévu pour l'automne 2025.

G-III Apparel : un nouvel élan pour Converse

Le groupe textile américain G-III Apparel, déjà propriétaire de marques emblématiques comme DKNY et Karl Lagerfeld, vient ainsi d'ajouter Converse à son portefeuille. Ce nouvel accord de licence, portant sur le prêt-à-porter de la marque de streetwear, marque une nouvelle étape dans le développement de G-III.

« Posséder les marques les plus désirables est au cœur de notre stratégie, et je suis satisfait de la transition vers notre portefeuille d'avenir, qui continuera à évoluer », a déclaré son CEO, Morris Goldfarb dans un communiqué. Qui plus est, les nouvelles activités du groupe progressent bien. G-III a en effet réaffirmé ses perspectives de ventes nettes pour l'ensemble de l'année, prévoyant une augmentation de 3 % d'une année sur l'autre pour atteindre 3,2 milliards de dollars.

L'année dernière, G-III a signé des accords de licence pour Champion et Halston. Lors d'une récente conférence , Goldfarb a indiqué que les produits issus de ces accords « arrivent tout juste sur les étals des détaillants » et que ceux issus des accords avec Converse et BCBG seront lancés à l'automne.

Au début de l'année, G-III a pris une participation dans All We Wear Group afin d'accélérer son expansion en Europe, puis a augmenté sa participation de 12 % à 19 %.

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