• Home
  • Actualite
  • Business
  • Francéclat lance un autre concours dédié aux talents émergents 

Francéclat lance un autre concours dédié aux talents émergents 

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Business
Franceclat veut valoriser la création. Crédits: Courtesy of Francéclat

À l’origine de l’accélérateur Émergence, le comité professionnel Francéclat poursuit son action en faveur des talents émergents. Il lance le concours de création « Désirables Futurs », qui s’adresse aux fabricants, designers et étudiants.

Avec « Désirables Futurs », Francéclat veut dénicher et mettre en avant les nouveaux usages, designs, matériaux, formes et styles qui impacteront les secteurs de l’horlogerie, de la bijouterie-joaillerie et des arts de la table dans l’avenir.

Le concours « Désirables Futurs » est ouvert aux fabricants et artisans des filières de l’horlogerie, de la bijouterie-joaillerie et des arts de la table, aux designers indépendants installés en France ainsi qu’aux étudiants des écoles spécialisées des trois filières, des écoles supérieures de design et d’arts appliqués françaises et  internationales. Les candidats intéressés pourront proposer un ou  plusieurs projets. Ils ont jusqu’au 10 mars pour s’inscrire, puis jusqu’au 14 avril pour déposer leurs dossiers de candidature.

Avec Désirables Futurs, Franceclat veut dénicher les tendances de demain. Crédits: Courtesy of Franceclat

À l’issue d’une sélection qui sera effectuée par un jury de professionnels fin avril 2024, jusqu’à trois projets seront nominés pour chacune des trois filières. Ces projets seront maquettés ou prototypés (sous réserve de faisabilité technique et financière). Le jury sélectionnera ensuite jusqu’à 3 gagnants qui remporteront 10 000 euros chacun. Les autres finalistes remporteront 2 000 euros chacun.

Franceclat