• Home
  • Actualite
  • Business
  • Fornarina passe au mains du japonais People Group

Fornarina passe au mains du japonais People Group

Par Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more
Business

Un nouveau groupe asiatique à la rescousse d’une marque européenne. C’est le cas de Bright Fame Holdings, appartenant au groupe d’approvisionnement textile, de confection et de chaussure People Group, qui a repris la totalité du capital de Fornarina. Depuis deux ans, la marque italienne vivait une situation délicate.

Fornarina, fondée en 1947, a vécu ses plus belles années au début du nouveau millénaire, faisant triompher ses jeans pour adolescents, aux côtés d’autres marques italiennes comme Diesel ou Replay.

Les négociations entre Fornarina et Bright Fame Holdings sont allées bon train depuis 2016. Selon Fornarina, la période d’incertidudes financière est apparue en 2013 cuando l’entreprise s’est déclarée en faillite. En mars 2014, le groupe a pourtant réussi à refinancer sa dette et continuer son activité commerciale.

Fornarina conservera son siège dans la région italienne de Marche et sera dirigée par Mauro Gabrielli, responsable des ventes. Le denim, les vêtements casual et les chaussures resteront au coeur de ses collections.

People Group est une société limitée dirigée par Peter Liu et établie à Taiwan en 1978. Elle est spécialisé dans la manufacture pour des tiers du secteur de la mode pour homme, femme et enfant. Fornarina devient la première marque de mode à intégrer le portefeuille de People Group.

Photo: Fornarina, 2011

Fornarina
People Group