• Home
  • Actualite
  • Business
  • Foot Locker : nouvelle stratégie pour l'Europe, entre fermetures et partenariats

Foot Locker : nouvelle stratégie pour l'Europe, entre fermetures et partenariats

Par Diane Vanderschelden

loading...

Scroll down to read more
Business
Foot Locker Credits: Foot Locker Inc.

Foot Locker poursuit ses efforts pour simplifier son modèle économique et se concentrer sur ses marchés clés. La société a annoncé son intention de fermer ou de transférer les opérations d'environ 30 magasins en Asie-Pacifique et de 629 magasins en Europe d'ici la mi-2025.

Les actions clés du plan “Lace Up”

Ces actions s'inscrivent dans le cadre de son plan "Lace Up", qui vise à renforcer les partenariats, à améliorer les expériences en magasin et à développer des relations plus étroites avec les clients grâce aux canaux numériques et aux programmes de fidélité.

Sorties stratégiques

Foot Locker quittera complètement la Corée du Sud, le Danemark, la Norvège et la Suède en fermant ses magasins et ses opérations de commerce électronique.

Partenariat en Europe du sud-est

La société a signé des accords avec Fourlis Group pour transférer les opérations de magasins et de commerce électronique en Grèce et les opérations de magasins en Roumanie. Des opportunités d'expansion future en Europe du Sud-Est pourraient conduire à plus de 100 nouveaux magasins dans la région.

Délocalisation du siège social

Foot Locker déplace son siège social mondial à St. Petersburg, en Floride, en 2025, afin de réduire les coûts et de renforcer sa présence dans la région, a indiqué le média JustStyle.

Nouveau hub de technologie globale

Un hub de services technologiques mondiaux (GTS) ouvrira ses portes à Dallas, au Texas, en septembre 2024, se concentrant sur l'innovation et l'attraction des meilleurs talents technologiques.

Les résultats du deuxième trimestre 2024

Les ventes totales ont augmenté de 1,9 % pour atteindre 1,9 milliard de dollars. Les ventes comparables ont augmenté de 2,6 %, stimulées par la croissance des ventes comparables de Foot Locker et Kids Foot Locker dans le monde entier.

Malgré l'augmentation des ventes, Foot Locker a enregistré une perte nette de 12 millions de dollars contre une perte nette de 5 millions de dollars au cours de la même période l'année dernière.

Dans l'ensemble, les efforts de Foot Locker pour rationaliser ses activités et se concentrer sur ses marchés clés sont en cours. Les décisions stratégiques et les investissements de la société dans la technologie visent à améliorer sa compétitivité et à la positionner pour un succès à long terme.

Foot Locker