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Fashion Our Future : Marie Claire et Kering s’unissent pour une mode durable

Par Sharon Camara

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Business

Marie Claire x Kering

Avec Fashion Our Future, Marie Claire et Kering veulent impulser une nouvelle dynamique dans la mode. Le projet, qui s’étend à l’international grâce au déploiement du magazine aux États-Unis et en Chine, permettra de toucher les 40 millions de femmes qui lisent Marie Claire sur ces trois territoires. L’idée est de présenter à ces lectrices, les enjeux actuels et ceux de demain et les inciter à se mobiliser, à s’engager pour cette cause.

Dans les jours à venir, les deux groupes déploieront un programme éditorial ainsi qu’une campagne innovante sur Instagram avec le hashtag #BeTheChange. Les éditions internationales de Marie Claire utiliseront ce même hashtag afin de sensibiliser et d’inciter leurs communautés à s’engager dans la durée face aux enjeux liés à la mode responsable : lutte contre la pollution de l’industrie de la mode, protection de l’environnement et de la biodiversité, innovations ou encore upcycling.

C’est lors d’un événement phygital ce 16 juin que Fashion Our Future sera officiellement lancé, au sein de La Caserne, l’accélérateur de transition écologique à Paris dédié à la mode et au luxe. L'événement parisien sera également rediffusé sur le site marieclaire.fr. En France, Marie Claire proposera une semaine digitale Fashion Our Future, du 27 juin au 1er juillet, avec une heure de contenus sur ce thème, diffusés chaque soir pendant une semaine puis disponibles en replay.

Le groupe Marie Claire a entamé, avec l’arrivée de Katell Pouliquen en tant que directrice des rédactions en 2020, un nouveau tournant avec des convictions et des ambitions importantes autour de l’écologie et de l'éco responsabilité. En 2021, le groupe a confirmé cette vision avec le numéro spécial green aux côtés de WWF France qui visait à sensibiliser sur la protection de l’environnement. Cette nouvelle impulsion a été renforcée par la récente nomination de Darcy Backlar au poste de rédactrice en chef mode. Marie Claire réaffirme ses partis-pris en s’associant désormais à Kering. Le groupe de luxe est engagé depuis 20 ans déjà sur les questions environnementales et a notamment développé, depuis 2015, un outil de mesure de son impact sur l’environnement et, depuis 2017, des Standards Kering.

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