Fashion for Good s'allie à Spinnova pour structurer l'industrialisation de sa fibre de cellulose
L'entreprise finlandaise de fibres textiles Spinnova s'assure un allié de taille : Fashion for Good, la plateforme de collaboration et accélérateur œuvrant au développement d'un écosystème capable de porter l'innovation textile à grande échelle.
L'implication de Fashion for Good fait suite à l'annonce, faite plus tôt cette année, de la nouvelle stratégie de Spinnova. L'entreprise finlandaise avait indiqué son intention de constituer un consortium international pour développer sa technologie et accélérer la disponibilité sur le marché de la fibre Spinnova, son textile signature à base de cellulose.
Cette mission s'inscrit parfaitement dans la vision de Fashion for Good, dont l'objectif est de développer une industrie de la mode régénérative. La plateforme néerlandaise est reconnue pour son engagement en faveur de la collaboration internationale, réunissant marques, distributeurs, fournisseurs, innovateurs et investisseurs pour déployer des solutions et mobiliser des capitaux en vue d'un changement systémique.
Ce soutien se traduira par un accompagnement dans le développement et la structuration du consortium. Katrin Ley, directrice générale de Fashion for Good, a souligné l'importance d'une « approche écosystémique coordonnée » pour développer les matériaux de nouvelle génération : « Il ne s'agit pas seulement de prouver que la technologie fonctionne, mais de construire l'infrastructure et les capacités nécessaires tout au long de la chaîne de valeur pour rendre son adoption viable. »
Suite au retrait d'un partenaire clé
Spinnova avait annoncé la révision de son modèle économique en juin, suite au retrait du soutien de son partenaire, Suzano, le producteur brésilien de pâte à papier. Malgré de précédentes collaborations avec des acteurs majeurs (notamment Adidas, Bestseller et The North Face), Spinnova avait reconnu l'urgence de mettre en place des mesures d'économies et de s'entourer de partenaires engagés pour pérenniser l'utilisation de sa technologie.
Pedro Brito, directeur commercial senior de Spinnova, a qualifié le soutien de Fashion for Good d'« inestimable » : « Dès nos premières discussions sur les modèles d'écosystème, leurs analyses ont contribué à façonner notre approche. Grâce à son réseau mondial et à son expertise approfondie en matière de collaboration, Fashion for Good jouera un rôle clé dans la constitution et la gestion de cet écosystème unique, ce qui nous enthousiasme profondément. »
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
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