Fashion Capital Partners profil
loading...
Fondée à la fin de l'année 2013 à Paris, Fashion Capital Partners est la première société d’investissements spécialisée en amorçage dont le domaine de compétence porte à la fois sur les technologies liées à la mode, et les designers innovants. La compagnie, constituée à sa création de 14 fondateurs, compte aujourd'hui 22 associés dont Laurent Benhamou, fondateur de Monelib.com, Yohan Ruso, directeur général de Ebay France, Nicolas Santi-Weil, fondateur de the Kooples et aujourd'hui directeur Exécutif de AMI, et Frédéric de Bourguet.
Une des activités de Fashion Capital Partners et de prendre des participations minoritaires dans des start-ups à différents stades de maturité et les accompagner dans leur développement. Ces entreprises sont sélectionnées en fonction de leur levier de croissance, de leur potentiel de développement à l’international, et des qualités de leur équipe de management qui doit être "talentueuse et pluridisciplinaire". Ce véhicule d'investissement a été pensé par Céline Lippi et Francesco Maio.
Céline Lippi a lancé et dirigé la filiale française de Philips Business Communications, division acquise par NEC Corp. en 2006. Elle a également assuré la direction marketing de plusieurs entreprises classées Fortunes 500 et a co-fondé Mode & Technology Lab, un atelier dédié aux Fashion-Tech et aux Designers. Enfin, elle est membre de Paris Business Angels en tant qu'investisseur et instructeur. Elle a investi dans des start-ups telles que LeNewBlack, Modizy ou encore Soubis.
Francesco Maio, quant à lui, a une expérience de plus de 17 ans en tant que banquier d'investissement dans différents établissements Parisiens, dont la société Exane, qui a été revendu à BNP Paribas en 2004, et dans laquelle il était associé. Il a commencé à investir en qualité de Business Angel dans plus de 20 start-ups dont Attractive World, NowFashion, InstantLuxe, LoungeUp, Carnet de Mode, Plyce, Modizy et a été le mentor de Camping (qui appartient au groupe Silicon Sentier. L'homme d'affaire est également co-fondateur de 50 Partners, une structures d’accélération et d’investissements dans des start-ups technologiques. Depuis 3 ans, il concentre ses investissements dans des start-ups en lien avec le secteur de la mode haut de gamme et le luxe.
Fashion Capital Partners compte parmi ses partenaires des entreprises de renom dans les univers de la communication et du recrutement en lien avec les industries de la mode et du luxe, telles que le cabinet de recrutement Chantal Baudron (SAS) ou l’agence Fred & Farid (Group). A ce jour, les associés de Fashion Capital Partners totalisent un portefeuille de plus de 140 participations dans des start-ups dont une quinzaine dans les Fashion-Tech.
Key people:
Francesco Maio, co-fondateur et CEO de FASHION CAPITAL PARTNERS
Celine Lippi, co-fondatrice et Managing Director de FASHION CAPITAL PARTNERS