Farfetch s'associe à Condé Nast, signant la fin de Style.com
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Farfetch s'est associé à Condé Nast pour offrir à ses consommateurs, une expérience d’achat innovante et transparente, afin de devenir la plus grande plateforme mondiale de commerce électronique de mode. Le partenariat signale cependant la fin de Style.com, qui arrêtera les opérations en vigueur immédiatement et redirigera tous les visiteurs sur Farfetch.com.
Le partenariat stratégique, officiellement annoncé mardi matin, permet à Farfetch de relier sa plateforme de commerce électronique, de technologie et de logistique au contenu de Condé Nast. Les deux entreprises travaillent ensemble pour créer une expérience de shopping de luxe sans faille. Le partenariat permet de commercialiser le contenu en ligne et sur les réseaux sociaux de Condé Nast, en les reliant aux principales marques et boutiques en temps réel.
Farfetch s'associe à Condé Nast pour offrir aux acheteurs une expérience d’achat innovante et transparente
« Nous avons depuis longtemps estimé que le contenu était une source d’inspiration et est naturellement liée à toutes expériences d’achat dans le luxe. De la même façon, nous valorisons l'industrie de la mode et relions les consommateurs aux meilleures marques et boutiques du monde, nous voulons les relier à des contenus exceptionnels », a déclaré José Neves, fondateur et directeur général de Farfetch dans un communiqué. « Ce partenariat mondial avec Condé Nast augmentera considérablement l'expérience de vente pour nos clients, et nous considérons cela comme une étape naturelle dans notre approche du commerce de Farfetch et notre vision stratégique pour relier ceux qui créent la mode, ceux qui la sélectionnent et ceux qui en développent le contenu.
« L'ADN de Farfetch consiste à s'associer avec ceux qui sont les meilleurs dans leurs domaines et Condé Nast est l'un des meilleurs fournisseurs de contenu au monde »
Le nouveau partenariat permet aux deux parties de mettre en place une connexion technologique transparente, afin de permettre l'intégration de produits Farfetch directement dans le contenu de Condé Nast. Dans le cadre du partenariat, des guides d'achat seront créés par les publications de Condé Nast, qui mettront en évidence les produits de Farfetch qui seront distribués sur les plateformes numériques et sociales de Condé Nast. De plus, un nouveau partenariat voit Condé Nast et Farfetch collaborer à la mise en place de nouvelles expériences innovantes de contenu et de commerce pour les clients.
Le portefeuille mondial actuel de Condé Nast, qui comprend des titres comme Vogue, GQ, Glamour, Vanity Fair et Allure, est disponible sur 29 marchés, sur plusieurs plateformes, avec un public total de plus de 340 millions d'euros. La société basée à Londres, Farfetch, fournit des produits de plus de 200 marques directement et plus de 500 boutiques de luxe à travers le monde, et est disponible en 9 langues différentes. Grâce aux nouveaux partenaires, les lecteurs du monde entier auront la possibilité de parcourir et d'acheter du contenu éditorial de Condé Nast à l'échelle mondiale, en commercialisant davantage leur portefeuille éditorial. Le partenariat devrait commencer par Vogue et GQ aux États-Unis et comprend des plans d'expansion à l'avenir. « J'ai toujours cru que ce qui distingue Condé Nast est notre voix et notre vision. Le partenariat avec Farfetch ne fait que renforcer cela, et apporte une nouvelle dimension à tout ce que nous offrons au monde », a déclaré Anna Wintour, directrice artistique chez Condé Nast.
En outre, dans le cadre du nouveau partenariat, Jonathan Newhouse, président et directeur général de Condé Nast International, devrait arriver au sein du conseil d'administration de Farfetch. « Je suis également ravi que Jonathan Newhouse rejoigne notre conseil d'administration », a ajouté Neves. Les termes du nouveau partenariat ne prévoit pas ce qui arrivera aux 75 employés de Style.com, mais il est probable que la plupart d'entre eux seront licenciés.
Photos : Joes Neves, courtesy of Farfetch