Farfetch reprend Luxclusif et accélère sur la seconde main de luxe
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Les sirènes de la seconde main ont encore frappé : Farfetch annonce avoir repris la plateforme Luxclusif, basée sur la revente de produits de luxe en BtoB.
Cette société portugaise dispose notamment d’une offre de plus de 8 000 sacs et autres accessoires de luxe. L’acquisition, pour un montant non divulgué, renforcera le service de revente de Farfetch en permettant le développement de fonctionnalités telles que la tarification automatisée, et élargira le périmètre en termes géographiques comme de produits, a déclaré Farfetch.
Les deux entreprises se sont connues dans le cadre du programme d’accélérateur de startups de Farfetch et de Farfetch Second Life, où Luxclusif a authentifié, tarifé et vendu des sacs à main d’occasion en Europe en échange d’un crédit Farfetch.
« Le marché de l’occasion se développe extrêmement rapidement et est de plus en plus important à la fois pour les clients du luxe et pour l’industrie de la mode de luxe dans son ensemble (…) Cette opération va nous permettre d’élargir notre offre de produits de luxe d’occasion, pour nos clients, pour les marques et enseignes partenaires et les autres fournisseurs de produits de seconde main. Notre objectif est de devenir la première plateforme mondiale du luxe d’occasion », a déclaré dans un communiqué Giorgio Belloli, directeur commercial et développement durable de Farfetch.
Le marché de l’occasion devrait doubler d’ici à 2025, pour atteindre un chiffre d’affaires de 77 milliards de dollars, selon les estimations du cabinet international Bain & Company. Concernant le seul luxe, la revente pourrait d’ici la fin de la décennie représenter jusqu’à 20 pour cent des revenus d’une griffe de luxe. Selon les propres chiffres de Farfetch, plus de la moitié de ses clients sont impliqués dans le marché de l’occasion, par la vente ou l’achat.
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