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Farfetch publie un second trimestre à moindre profitabilité

Par Odile Mopin

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Image: Farfetch

Farfetch, qui vient de prendre une participation dans Yoox Net-a-Porter à publier ses chiffres du second trimestre. Ce bilan d’étape fait état d’une profitabilité moindre : le bénéfice net s'est élevé à 70,48 millions de dollars (70, 26 millions d’euros) contre 86,65 millions de dollars (86,41 millions d’euros l'année dernière à la même période.

Un fléchissement dû en partie à une augmentation des coûts de gestion des stocks et à l’intégration des dernières acquisitions : le détaillant de beauté de luxe Violet Grey et la plateforme de revente de produits de luxe en B to B, Luxclusif. Le chiffre d’affaires reste en croissance, avec des ventes) à 579,3 millions de dollars (577,8 millions d’euros) pour le trimestre, soit + 10 pour cent à période comparable. Pour le semestre, clos au 30 juin, les ventes ont avoisiné les 1,1 milliard de dollars (1,09 milliard d’euros) contre 1 milliard de dollars l’année précédente.

« Je suis extrêmement optimiste pour 2023, une année où nous allons boucler la fermeture de nos opérations en Russie, où la Chine va marquer le pas mais aussi où nous allons commencer à voir le résultat des fruits de nos partenariats, signés cette année, avec Reebok, Neiman Marcus et Salvatore Ferragamo. Ces vecteurs de croissance 2023, combinés à la rationalisation des coûts que nous mettons en œuvre cette année, me rendent très confiant sur notre chiffre d'affaires et notre rentabilité », a déclaré dans un communiqué José Neves, fondateur, président-directeur général de Farfetch.

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