Farfetch acquiert New Guards, la maison mère de Off-White

Le groupe New Guards appartient désormais à Farfetch Limited, selon un communiqué de presse du détaillant en ligne de luxe. Le groupe New Guards est notamment titulaire de la licence de Off-White (le label créé par l'influent Virgil Abloh), Palm Angels et Heron Preston.

Le transfert est en cours pour un montant de 675 millions de dollars (602,8 millions d’euros), indique le communiqué. « New Guards fournit les outils et l'expertise nécessaires pour transformer de jeunes marques en entreprises rentables et à croissance rapide, permettant ainsi à New Guard de devenir elle-même plus rapidement rentable ».

L'opération devrait être bouclée au cours du troisième trimestre 2019, précise le site britannique de vente en ligne de mode haut de gamme, entré il y a moins d'un an à la Bourse de New York.

De nouvelles activités pour Farfetch

Avec l’acquisition de New Guards Group, Farfetch Limited ajoute un nouveau composant à la société. Outre les technologies, les données et les plates-formes logistiques, la société étend ses activités à la conception, à la production et au développement de la marque.

Selon le communiqué « un certain nombre de marques du portefeuille New Guards étaient déjà présentes - bien que via des boutiques - sur le site Farfetch, y compris Off-White, qui est l’une des 10 marques les plus populaires de Farfetch en termes de valeur brute des marchandises. » Pour Farfetch, ces acquisitions seront aussi l’occasion de lancer des collections capsules exclusives et des collaborations.

Le directeur financier de Farfetch, Elliot Jordan, a notamment mis en avant dans le communiqué « les revenus profitables » qu'allait apporter l'acquisition de New Guards à la plateforme, qui a dégagé un chiffre d'affaires de 209 millions de dollars au deuxième trimestre.

Le groupe italien New Guards a été fondé en 2015 et a connu un développement rapide. Le groupe produit « à la commande » (les quantités sont basées sur les commandes réelles avec dépôts versés) et sont distribuées majoritairement par des accords de gros, parmi lesquels les boutiques déjà membres du site Farfetch, garantissant ainsi des marges brutes élevées.

Cet article a été écrit pour FashionUnited.nl. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

Photos : Off/White AW19, via Catwalkpictures

 

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