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Fairly Made lève cinq millions d’euros pour une mode plus responsable

Par Florence Julienne

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Courtesy of Fairly Made

Levée de fonds de cinq millions d'euros pour Fairly Made. La start-up parisienne se donne ainsi les moyens d’accompagner l’industrie de la mode dans la réduction de son empreinte environnementale et l'amélioration des conditions sociales des travailleurs.

Fairly Made accompagne les marques de mode – notamment Sandro et Maje – à produire de manière plus durable. Sa plateforme SaaS B2B leur permet de mesurer l’impact de leurs produits (traçabilité, social, environnemental, recyclabilité), de centraliser les données fournisseurs sur un site sécurisé, d’engager les équipes dans une démarche d’écoconception tout en bénéficiant d’une mesure d’impact à multiples critères disponible pour la communication B2C.

Fairly Made dispose d’une bibliothèque de plus de 500 matières premières à faible impact sur l’environnement, un réseau de plus de soixante usines partenaires, toutes auditées et certifiées. Ce, pour vous assurer la production de vêtements et accessoires 100 pour cent traçables et ayant un impact moindre sur la planète.

Cette nouvelle page à cinq millions d’euros de Fairly made s’écrit grâce à ETF Partners, Le Fonds by French Founders et des mentors : Alexis Angot, Christine Goulay et Phil Tesler. Fairly Made a déjà accompagné des groupes comme LMVH, SMCP, les magasins Galeries Lafayette et les marques Vanessa Bruno, Petite Mendigite, Rossignol, Cabaïa…

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