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Face à une demande croissante, Marimekko met le cap sur l’Asie

Par Florence Julienne

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Crédits: Bild: Marimekko

Marimekko, entreprise finlandaise spécialisée dans le design textile, prêt-à-porter et décoration d’intérieur, étend ses activités en Asie en ouvrant deux nouveaux marchés, le Vietnam et la Malaisie, dans le cadre d'un partenariat de franchise souple avec le groupe Jaspal.

Jaspal Group est présent dans quatre pays d'Asie et exploite ses propres marques lifestyle, tout en représentant des griffes réputées comme Diesel, Melissa et Asics. En 2023, des magasins Marimekko seront ouverts dans certains des centres commerciaux les plus prestigieux du Vietnam et de Malaisie. En outre, des boutiques en ligne Marimekko seront lancées sur les deux marchés afin d'offrir une expérience omnicanale aux clients.

« Ces marchés à croissance rapide offrent des opportunités intéressantes pour la croissance internationale de Marimekko et soutiennent donc l'objectif de développer nos activités dans les années à venir, déclare Natacha Defrance, vice-présidente senior des ventes de Marimekko pour la région Est, dans le communiqué.

L'Asie est la zone géographique la plus importante pour la croissance internationale de Marimekko

Au Vietnam, des magasins Marimekko seront ouverts dans le Lotte Mall Westlake (Hanoï) et dans le centre commercial Takashimaya (Hô Chi Minh-Ville), dans le courant de l'année. Les premiers magasins Marimekko en Malaisie seront situés à Kuala Lumpur : l'un dans le centre commercial KLCC, au pied des tours jumelles les plus hautes du monde, et l'autre dans le centre commercial The Exchange TRX.

Marimekko entend également agrandir son réseau de magasins à Singapour, où le premier magasin ouvrira ses portes en septembre 2023. Actuellement, la région Asie Pacifique compte 80 magasins et shop-in-shops Marimekko.

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