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Eurazeo prend une participation minoritaire dans le site anglais Farfetch

Par AFP

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La société d'investissement Eurazeo a annoncé mercredi avoir investi 20 millions de dollars pour prendre "une participation minoritaire" au capital de la plateforme anglaise de vente en ligne de produits de luxe et de beauté Farfetch.

Eurazeo ne dévoile pas le pourcentage exact qu'il détiendra au capital de Farfetch. Il précise toutefois que l'investissement a été réalisé à l'occasion d'une levée de fonds d'un total de 110 millions de dollars, à laquelle ont également participé "des investisseurs internationaux, tels que IDG et Temasek", et les "actionnaires historiques de la société".

Farfetch est une "place de marché", c'est-à-dire qu'elle ne vend pas elle même mais met son site internet à disposition de vendeurs tiers. Y sont présentes "plus de 1.000 marques" telles que Courrèges, Kenzo et Dolce & Gabanna.

Fondée en 2008 par José Neves, la plateforme basée à Londres est disponible en neuf langues, compte "plus de 1.000 employés" et "a généré un volume d'affaires de plus de 500 millions de dollars en 2015", en croissance de plus de 70 pour cent, a précisé Eurazeo dans un communiqué.

"Nous croyons fortement au potentiel de croissance du luxe sur le +digital+, Farfetch en est un acteur incontournable. Nous sommes ravis de pouvoir contribuer, aux côtés de José Neves, de son équipe et de ce groupe d'investisseurs prestigieux, à l'accélération de la trajectoire de croissance", a commenté Yann-Hervé du Rusquec, directeur d'Eurazeo Croissance, cité dans le communiqué.

Farfetch compte en particulier renforcer sa présence dans la zone Asie-Pacifique, où elle réalise déjà 26 pour cent de son chiffre d'affaires. (AFP)

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