Eurazeo mise sur la technologie et prépare le rachat de Fintrax
loading...
Eurazeo investi en technologie. Le fonds d’investissement français, entré dans le capital de Desigual en 2014, prépare le rachat de l’irlandaise Fintrax, spécialisée en technologie appliquée aux ventes libres d’impôts et points de vente.
L’investissement s’élèverait à 335 millions d’euros pour racheter 90 pour cent de Fintrax. « Nous sommes convaincus que notre expérience de vente, notamment en Chine et au Brésil, sera améliorée avec le développement de la technologie », explique le directeur d’Eurazeo, Marc Frappier, en référence à Fintrax.
Fintrax, basée à Galway a été fondée en 1985. Il s’agit d’un des leaders dans le secteur des ventes libres d’impôts. Le groupe, qui prête ses services de paiement aux banques et groupes de distribution est présent dans 26 pays.
Eurazeo avait racheté 10 pour cent de Desigual en 2014 après une amplification de capital de 285 millions d’euros. Le groupe de mode espagnol a conclu l’année dernière sur un chiffre d’affaires de 963,5 millions d’euros, en dessous de ses objectifs (fixé à 1000 millions d’euros). Le résultat net était de 134,9 millions d’euros.