Eurazeo investit dans la société de vêtements de sport de luxe Bandier
loading...
La société d'investissement Eurazeo a annoncé mercredi avoir pris une participation minoritaire au capital de Bandier, société américaine de vêtements de sport de luxe multimarques, pour 25 millions de dollars (environ 21 millions d'euros).
"Bandier, qui se situe à l'avant-garde des vêtements de sport, bénéficie de tous les atouts pour acquérir des parts de marché significatives dans ce secteur à la croissance rapide", souligne Jill Granoff, patron d'Eurazeo Brands, cité dans le communiqué.
Fondé en 2014, Bandier compte sept magasins sur des marchés clés aux États-Unis. Le commerce en ligne pèse à lui seul près de la moitié de son chiffre d'affaires, précise Eurazeo. Suivie par près de 300.000 amateurs, la marque exploite par ailleurs Studio B, un établissement-boutique de fitness.
C'est le troisième investissement d'Eurazeo Brands, pôle dédié aux marques à fort potentiel, qui en prévoit pour 800 millions de dollars dans des sociétés grand public américaines et européennes, exploitant des marques différenciées, sur un large éventail de secteurs, parmi lesquels la beauté, la mode, l'intérieur, le bien-être, les loisirs et les produits alimentaires.(AFP)