• Home
  • Actualite
  • Business
  • Estée Lauder annonce le départ de son PDG et abaisse ses prévisions

Estée Lauder annonce le départ de son PDG et abaisse ses prévisions

Par Diane Vanderschelden

loading...

Scroll down to read more
Business
Fabrizio Freda, president and chief executive of The Estée Lauder Companies Credits: The Estée Lauder Companies

Fabrizio Freda, PDG d'Estée Lauder depuis 2009, a annoncé lundi son départ de l'entreprise à la fin de l'année prochaine. Cette annonce intervient alors que le groupe de cosmétiques a publié des prévisions annuelles en deçà des attentes du marché.

Le géant américain de la beauté, propriétaire de marques emblématiques comme La Mer, Jo Malone, The Ordinary ou encore Tom Ford, a vu son cours de bourse chuter de 2,2% à la clôture de la séance. La société prévoit désormais une croissance de ses ventes comprise entre -1% et +2% pour son exercice fiscal 2025, contre plus de 5% anticipée par les analystes.

Le groupe pâtit, entre autres, du ralentissement du marché chinois du luxe, notamment du "travel retail", ainsi que d'une moindre dynamique sur son marché domestique américain.

Cette annonce intervient alors que le groupe est en pleine restructuration avec le plan "Profit Recovery and Growth". Malgré ces efforts, Estée Lauder fait face à des défis importants, notamment en matière d'innovation et d'adaptation aux nouvelles habitudes de consommation.

Le départ annoncé de Fabrizio Freda, PDG historique d'Estée Lauder, marque un réel tournant pour le groupe. Après avoir piloté la croissance de l'entreprise pendant plus de quinze ans, Le PDG laisse les rênes à un successeur qui aura la lourd tâche d'affronter une série d'obstacles pour assurer la pérennité du groupe.

Estee Lauder