Equistone rachète le spécialiste de la puériculture Vertbaudet
loading...
Lille - La société d’investissement Equistone Partners Europe a finalisé l’acquisition de Vertbaudet, spécialisé dans la mode pour enfants et la puériculture, qui appartenait au fonds d’investissement Alpha Private Equity, a annoncé l’entreprise nordiste dans un communiqué transmis mardi à l’AFP.
“Alpha Private Equity, actionnaire de Vertbaudet (…) annonce avoir finalisé la cession de l’ensemble du groupe Vertbaudet, rassemblant la première plateforme européenne d’e-commerce spécialiste de l’univers de l’enfant et un réseau de magasins, au fonds d’investissement Equistone Partners Europe”, a affirmé Vertbaudet, précisant que cette acquisition avait eu lieu le 22 juillet.
Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. En 2020, Vertbaudet, qui emploie 1 000 personnes en France et dont le siège est à Tourcoing (Nord), “a réalisé plus de 80 pour cent de son chiffre d’affaires sur le web”, a précisé Vertbaudet. Malgré la crise sanitaire, “le chiffre d’affaires a progressé de 8 pour cent pour s’établir proche de 300 millions d’euros” et en 2021, “la dynamique positive se poursuit”.
Présent en Allemagne, en Espagne, au Portugal, au Royaume-Uni, en Suisse, en Belgique et aux Pays-Bas, “Vertbaudet ambitionne d’accélérer son développement international avec pour objectif de réaliser 40 pour cent de son chiffre d’affaires hors de France d’ici cinq ans”, a ajouté l’entreprise. L’Autorité de la concurrence a autorisé en mai le rachat de l’enseigne de prêt-à-porter Cyrillus - qui était jusque-là regroupé avec Vertbaudet - par MGA Paris. (AFP)