• Home
  • Actualite
  • Business
  • En octobre, les enseignes de l'habillement maintiennent leur dynamique positive

En octobre, les enseignes de l'habillement maintiennent leur dynamique positive

Par Julia Garel

loading...

Scroll down to read more
Business
Les chiffres de l'habillement-textile. Credits: Regina Henkel / FashionUnited

Après les résultats encourageants d'un mois de septembre excellent, l'Alliance du commerce annonce un retour à la normale en octobre pour les enseignes de l'habillement.

En résumé, sur le mois d'octobre, les chiffres d'affaires ont évolué ainsi : les enseignes de l’habillement du Panel Retail Int. pour l’Alliance du Commerce, ont enregistré une hausse de +0,8%, les commerces de centre-ville +8,3%, les magasins implantés en centres commerciaux de centre-ville +3,7%, ceux implantés en centres commerciaux de centre-ville +3,7%.

Ces résultats encourageants font suite à un mois de septembre excellent (voir notre article dédié), en raison du segment enfant dynamisé par la rentrée scolaire et d'une météo qui s'est vite rafraîchie, incitant ainsi les consommateurs à s'équiper.

Là où ça baisse

Néanmoins, les centres commerciaux de périphérie enregistrent une baisse de 0,8%, ainsi que les magasins outlet (-2,4%) et les retail parks (-5,1%).

Les ventes en ligne accusent, elles aussi, un recul de leur activité en octobre, avec -1,8%. Au cumul depuis le début 2024, les ventes sur Internet ont diminué de -2,2% par rapport à 2023, tandis que les ventes en magasin sont stables (+0,1%).

Chiffres de l'habillement