En 2021, les recherches pour les produits éco-responsables sont en hausse
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Depuis 1970, la journée mondiale de la Terre est célébrée tous les 22 avril à travers le monde. L’occasion de sensibiliser sur les défis environnementaux et faire le bilan des bonnes actions déjà menées en faveur de la planète. À quelques jours de cette nouvelle célébration, le moteur de recherche mode et lifestyle, Stylight dévoile les préférences des consommateurs en matière de mode durable et éco-responsable. Ainsi, depuis le début de l’année 2021, les recherches pour des produits éco-responsables ont augmenté de 49 pour cent.
La tendance à la mode éco-responsable n’est pas nouvelle mais, Stylight révèle depuis quelques années et notamment depuis le début de la crise sanitaire, elle se renforce car les consommateurs souhaitent consommer de manière plus consciente, plus écologique, et veulent de la transparence. Résultats, leur comportement d’achat et leur manière de rechercher un produit change : les recherches de produits bio augmentent de 64 pour cent, les recherches de produits éco-responsables sont en hausse de 49 pour cent et enfin les recherches de produits vegan affichent une croissance de neuf pour cent.
Les marques de mode suivent la tendance
En matière de mode, certaines marques ont pu bénéficier de cette tendance grâce à leur engagement à mettre l’accent sur les matériaux et les emballages respectueux de l’environnement, tout en encourageant les habitudes durables. Il y a Manduka, marque de vêtements de yoga, qui a connu une hausse de 138 pour cent des clics en 2021. Veja, spécialiste de la sneaker éco-responsable a vu ses clics augmenter de 90 pour cent. Armedangels, marque de vêtements éco-responsables affiche une hausse de 19 pour cent tandis que Nudie Jeans, marque suédoise spécialiste du denim présente une augmentation de 13 pour cent.
Pour trouver ces chiffres, Stylight a analysé les clics du 1er janvier au 15 avril 2021 comparés à la période équivalente en 2020 pour les recherches de produits éco-responsables, bio et vegan et pour les marques des catégories beauté. Pour les marques de mode, les clics ont été analysés du 1er janvier au 17 février 2021, puis comparés à la période du 1er mars au 17 avril 2021.