En octobre 2019, Vide Dressing célèbre ses 10 ans, l’occasion pour le cabinet NellyRodi de mener une étude sur les raisons du succès et de la longévité de la plateforme.

Alors que l’usage des plateformes d’occasion est freiné par le manque de confiance et la peur d’acheter de la contrefacon, le cabinet révèle que la plateforme a opté pour la mise en place de garanties pour les transactions entre particuliers afin de proposer une expérience similaire à celle d’un site e-commerçant. Les clients de Vide Dressing, qui appartient depuis 2018 au groupe leboncoin, bénéficie de la garantie Satisfait ou Remboursé. 93 pour cent d’entre eux justifient leur présence sur le site par la mise en place de cette option. Depuis dix ans, Vide Dressing a également investi 4 millions d’euros dans la lutte anti-contrefaçon. La plateforme a mis en place un modèle permettant de détecter, grâce à de nombreux indices, les articles à risque qui sont ensuite contrôlés par une équipe dédiée. Videdressing est également partenaire de l’Unifab et signataire de la Charte de lutte contre la contrefaçon sur internet.

La plateforme, qui compte plus d’1,5 million de membres a permis aux acheteurs d’économiser en moyenne 512 euros par an. Selon l’étude menée par NellyRodi, 36 pour cent des utilisateurs de Videdressing achètent et revendent de la mode de seconde main pour des motivations éthiques et écologiques.

 

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