Eider fait son come-back en Europe
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Vendue en 2018 par le Millet Mountain Group au groupe Corée K2, la marque de ski et d'outoor Eider avait disparu du paysage européen. La belle marque française va reprendre vie sur son marché d'origine via un accord de licence avec son propriétaire coréen et le distributeur français spécialisé dans les articles de sport Snoweleader.
Depuis sa création en 2008, cette entreprise est devenue une référence dans la vente en ligne de produits de sport. Avec plus de 400 marques référencées, trois points de vente à Annecy, Chamonix et à Lyon et de nombreux projets d’ouvertures en France comme à l’international, Snowleader connaît une croissance remarquable de 20 à 30 pour cent par an et atteint à ce jour un chiffre d'affaires de 55 millions d'euros.
Une « belle prise » pour Snowleader
Au travers de ce nouveau contrat, Snowleader va concevoir, produire et distribuer les collections Eider pour l’Europe. Cet accord est la première étape d’un projet plus global de développement de marques propres au sein de Snowleader. La création d’un nouveau business unit est en cours et s’appuiera sur différents projets comme la création de marques (de la conception à la commercialisation) mais aussi au travers de la signature d’accords de licence ou de distribution, ou encore via des prises de participation dans des marques existantes.
Eider est une « belle prise » pour Snowleader. La marque porteuse d'un ADN fort à la croisée du style et de la fonctionnalité conserve un capital sympathie important. « Je pense aux consommateurs plus matures qui ont besoin d’être rassurés avec des produits à la coupe classique et aux design intemporels. Nous souhaitions redonner vie à cette marque Française sur le territoire européen. Nos discussions ont abouti mi-2022 avec la signature du protocole à Séoul », a indiqué le fondateur et dirigeant de Snowleader, Thomas Rouault. Celui-ci souhaite conserver le positionnement « outdoor généraliste » de la marque et proposera une offre en hiver comme en été.
Eider s’adressera à un public de pratiquants outdoor multi-activités entre 30 et 45 ans. La première collection de la renaissance d'Eider sera proposée en septembre 2023, via un modèle de distribution hybride de DNVB et de private label, (direct to consumer et exclusivement chez Snowleader).