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Dr. Martens : des résultats annuels encourageants

Par Sharon Camara

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Dr. Martens a annoncé ses résultats annuels pour l'exercice clos le 31 mars 2018. La marque a enregistré une croissance à deux chiffres des revenus et de l'EBITDA dans toutes les régions. La région EMEA a affiché une bonne performance et a réalisé des progrès significatifs par rapport à ses priorités stratégiques, en particulier en développant ses canaux Direct to Consumer. L’entreprise a enregistré une croissance de plus de 20 pour cent des revenus du groupe, à 348,6 millions de Livre Sterling contre 290,6 millions de Livre Sterling l’année précédente.

Le chiffre d’affaires du commerce de détail a connu une croissance de sept pour cent. Enfin l’EBITDA est en hausse de 33 pour cent à 50,0 millions de Livre Sterling et la marge d'EBITDA est en hausse de 1,4 bps à 14,3 pour cent.

“Ce fut une année fantastique pour Dr. Martens. Nous avons enregistré une autre série de résultats solides avec une croissance généralisée dans toutes les régions et tous les canaux, ainsi que des performances à deux chiffres des revenus et de l’EBITDA. Ceci, dans le contexte de l’incertitude macroéconomique plus large qui existe sur quelques-uns de nos marchés clés, témoigne à la fois de la force de notre marque, de notre proposition en matière de patrimoine et de consommation et de la mise en œuvre de notre stratégie", confie dans un communiqué Paul Mason, président de Dr. Martens.

Plus d’investissement pour le commerce en ligne

Pour la marque, tous les canaux affichent des chiffres à la hausse. Le chiffre d’affaires du DTC (Direct To Consumer) est en hausse de 26 pour cent à 140,7 millions de Livre Sterling. Celui de la vente au détail a augmenté de 23 pour cent pour se situer à 97,1 millions de Livre Sterling. Quant au commerce électronique, le chiffre d’affaires est en hausse de 35 pour cent à 43,6 millions de Livre Sterling. Enfin le chiffre d’affaires de la vente en gros enregistre une hausse de 16 pour cent à 207,9 millions de Livre Sterling. Les chaînes DTC , représentent désormais 40 pour cent du total des revenus de la marque contre 38 pour cent en 2017.

Pour l’année à venir, la marque envisage de poursuivre les investissements dans le retail avec l’ouverture de 25 nouveaux magasins dans des sites clés dont neuf au Royaume-Uni, sept en Europe continentale, trois à New York et trois au Japon. L’objectif pour la marque est d’atteindre 94 magasins dans le monde d’ici la fin de l’année.

Concernant le commerce en ligne, Dr. Martens a affiché des résultats positifs sur tous les marchés avec un chiffre d’affaires du groupe en hausse de 35 pour cent à 43,6 millions de livres. La marque prévoit aussi de se redéployer en Chine avec de nouveaux partenaires en ligne et hors ligne.

Photo : Facebook Dr. Martens
Dr Martens