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Don't Call Me Jennyfer : la direction va présenter un plan de continuation

Par AFP

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Magasin DCM Jennyfer à Paris. Credits: FashionUnited.

Paris - La direction de l'enseigne de prêt-à-porter féminin Don't Call Me Jennyfer (DCM Jennyfer), en redressement judiciaire depuis juin, a annoncé mardi à l'AFP vouloir présenter un plan de continuation, qui sera dévoilé aux instances représentatives du personnel d'ici à la fin de l'année, puis au tribunal dans la foulée.

Ce plan prévoit "de préserver le maximum d'emplois et de magasins, (...) d'élargir la cible clientèle" et de repenser la chaîne d'approvisionnement en gérant les stocks "un peu plus en flux tendu", selon un porte-parole du groupe. La direction de DCM Jennyfer n'a pas souhaité dire si des investissements supplémentaires entraient en jeu.

Aucune fermeture de boutiques n'est envisagée à ce stade

Un plan de sauvegarde de l'emploi, annoncé la semaine dernière aux salariés, prévoit la suppression de 75 postes (60 au siège et 15 dans les entrepôts), soit 7% de l'ensemble des emplois, a précisé la direction à l'AFP. Il ne prévoit pas de suppression d'emplois en magasins et aucune fermeture de boutiques n'est envisagée à ce stade.

DCM Jennyfer a été placée en redressement judiciaire le 28 juin auprès du tribunal de commerce de Bobigny (Seine-Saint-Denis), a rappelé la direction. Fondée en 1984, la marque française qui cible les jeunes femmes emploie plus de 1.000 personnes et compte 220 magasins en France et 80 à l'international. Elle a déclaré avoir réalisé 301 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2022 mais n'a pas souhaité communiquer sur ses pertes.

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Redressement judiciaire