• Home
  • Actualite
  • Business
  • Destination XL reçoit une offre publique d'achat de Fund 1 Investments

Destination XL reçoit une offre publique d'achat de Fund 1 Investments

Par Prachi Singh

loading...

Scroll down to read more
Business
Credits: Destination XL retail store. Photo: Calvin L. Leake via Dreamstime

Le groupe Destination XL confirme avoir reçu une proposition non contraignante de Fund 1 Investments pour l'acquisition de toutes les actions en circulation de la société.

Dans un communiqué, la société a déclaré que son conseil d'administration examine régulièrement les opportunités de création et d'amélioration de la valeur actionnariale et qu'il examinera et évaluera attentivement cette proposition ainsi que d'autres alternatives stratégiques avec ses conseillers financiers et juridiques.

Fund 1 Investments a révélé son offre en numéraire pour privatiser le détaillant de vêtements pour hommes « grandes tailles » avec une prime de près de 35 %.

Les points clés de la lettre envoyée à DXLG indiquent : « Fund 1 est un actionnaire à 10,6 % possédant une expertise significative dans le secteur de la consommation et de la vente au détail, et a récemment établi un partenariat avec Blackstone pour le rachat de L'Occitane pour 6,4 milliards d'euros. À l'instar de L'Occitane, DXLG serait bien mieux servie en dehors des marchés publics, ayant la possibilité de se concentrer sur la génération de flux de trésorerie disponible. »

Fund 1 souligne que, disposant de solides ressources financières, la société a la capacité de conclure la transaction rapidement afin d'apporter une valeur significative aux actionnaires de DXLG et de préparer la société à une réussite continue en tant que société privée.

Guggenheim Securities agit en tant que conseiller financier et Greenberg Traurig en tant que conseiller juridique de Destination XL Group.

Destination XL