Des pièces de la collection Balmain printemps été 2024 volées à dix jours du défilé
loading...
Dans un post Instagram, le directeur artistique de la maison Balmain, Olivier Rousteing, annonce que des vêtements de la collection printemps été 2024, qui doit défiler le mercredi 27 septembre à 20 heures, dans le cadre de la Fashion Week Paris septembre 2023, ont été dérobés.
« Aujourd’hui (dimanche), je suis allé au bureau à 9 heures du matin en attendant les dernières pièces de notre défilé, celui du mois de septembre, explique Olivier Rousteing, directeur de création de la griffe de luxe Balmain. Je commençais à créer des looks avec mon équipe et notre chauffeur nous a appelés et nous a dit qu’il avait été victime d’un hijacking (vol dans un véhicule) par un groupe de personnes. »
Plus de cinquante pièces de la future collection Balmain printemps été 2024 envolées
Dans le post, Olivier Rousteing indique que les vêtements ont été raflés dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 septembre. Le chauffeur a été attaqué entre l’aéroport et le siège de la maison de couture à Paris : « C’est injuste, moi et mon équipe avons travaillé durement. On va s'y remettre jour et nuit, encore plus, ainsi que nos fournisseurs afin de tout refaire, mais c’est si irrespectueux. » Et d’ajouter : « je voulais partager cela avec vous. Dans la vie, rien n’est garanti. Voici le monde dans lequel nous vivons. »
Les réactions sur le post, émanant du monde de la mode sont nombreuses. Jacquemus : « Force » avec un cœur. Ludovic de Saint Sernin : « Je suis désolée, Oli. Je t’envoie plein de force et d’amour ». Loïc Prigent : « Quelle horreur ». Linda Evangelista : « c’est affreux. Je vous envoie de l’amour ». Aucun communiqué ou post de la marque, à l’heure où nous publions.