Deichmann rachète les droits de la marque Esprit pour l'Europe
loading...
Deichmann, l’enseigne allemande spécialisée dans la vente de chaussures, s’offre la marque Esprit. En rachetant les droits, en Europe et aux États-Unis, elle ambitionne de relancer les collections chaussures.
La marque Esprit est désormais sous la houlette de l’Allemand Deichmann, qui vient de racheter les droits pour l’Europe et les États-Unis. Spécialiste de la vente de chaussures, l’enseigne collabore avec Esprit depuis 2019. Aujourd’hui, elle souhaite se concentrer sur la relance du segment chaussures de la marque et prévoit de transférer les droits liés au textile à la société Theia Brands.
Ce nouveau départ marquera peut-être la renaissance de la marque Esprit après plusieurs années difficiles. Si en 2012, la marque affichait un chiffre d’affaires de 3 milliards d'euros à l’international, la crise sanitaire et d’autres facteurs l’ont conduit à déposer le bilan pour ses activités européennes, douze ans plus tard, en 2024.
En août dernier, les droits de marque pour la branche européenne avaient été cédé à l'investisseur financier britannique Alteri, ce qui n’a pas empêché la poursuite des fermetures de magasins en Allemagne.