Découvrez les entreprises de mode chez qui postuler
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Malgré les redressements judiciaires et la crise du retail en France, certaines entreprises de mode et d’accessoires continuent de maintenir la tête hors de l’eau, avec des résultats en hausse, une restructuration en interne et une identité visuelle renouvelée. Dans cet article, FashionUnited dresse une sélection de cinq marques à la recherche de nouveaux profils dans les domaines du retail, du management ou encore du marketing.
Courir
La marque française Courir, spécialisée dans la vente de sneakers, a récemment été rachetée par le groupe britannique JD Sports, qui a également fait l’acquisition de son concurrent américain Hibbett pour 1,1 milliard de dollars. Selon une information rapportée par l’AFP, la chaine de vêtements et de chaussures de sport a quasiment triplé son bénéfice net sur un an en 2023/2024. Courir, nouvelle propriété de JD Sports, propose désormais de rejoindre ses équipes retail. Des postes de responsables adjoints, responsables de magasin et conseillers prêt-à-porter sont à pourvoir.
Project x Paris
Lancée en 2015, Project x Paris est une marque de streetwear à la croissance fulgurante. En moins d’une décennie, elle a enregistré une croissance moyenne de 85% et ambitionne d’atteindre 300 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2027. L’entreprise, qui souhaite agrandir son parc retail, est à la recherche de vendeurs et de responsables de magasin en région parisienne, à Bordeaux, Rouen ou encore Avignon.
Ralph Lauren
Au premier trimestre de l’exercice 2025, la société américaine Ralph Lauren Corporation (propriétaire de Ralph Lauren) a dévoilé des résultats positifs. En Europe, son chiffre d’affaires a augmenté de 6 % pour atteindre 479 millions de dollars (environ 437 millions d'euros) sur une base déclarée et de 7 % à taux de change constant. L’entreprise est actuellement à la recherche de profils dans les secteurs de la vente, du management, du commerce et du marketing. Exemple de postes à pourvoir : stage assistant(e) relations presse et relations publiques, responsable de département, stockiste, démonstrateur senior, etc.
Gucci
La maison de luxe italienne Gucci a enregistré des résultats en baisse au troisième trimestre 2024. Malgré des difficultés financières récentes, elle vise une croissance durable à l’aide de changements stratégiques. Gucci procède à la refonte de son équipe de direction, bien décidée à faire peau neuve. La nomination de Stefano Cantino, au poste de directeur général, a été officialisée début octobre tandis que Valérie Lebriechel rejoindra la maison en tant que vice-présidente principale de la communication mondiale en décembre. En pleine restructuration, Gucci est à la recherche de plusieurs postes de client advisor, basés à Amsterdam, Londres ou encore Berlin.
Maison 123
Fondée en 1983, l’enseigne de mode Maison 123 (groupe Etam) est en pleine croissance depuis l’arrivée d’Axelle Mathery au poste de directrice générale en 2019. Alors que l’entreprise souffrait d’une image vieillissante et de résultats en baisse, son chiffre d’affaires a enregistré une hausse globale de 10% sur l’année 2023, frôlant les 160 millions, selon le média en ligne spécialisé Républik Retail. L’entreprise cherche à consolider ses équipes retail sur le territoire français, en proposant des contrats à temps plein, temps partiel et étudiant.