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Decathlon signe un partenariat avec Unspun et investit dans le tissage 3D

Par Julia Garel

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Decathlon, Paris. Credits: Decathlon

Decathlon Pulse, la société d'investissement de l'enseigne de sport, mise sur Unspun, entreprise étasunienne de fashion-tech et spécialiste du tissage 3D.

Ce nouveau partenariat comprend un investissement et un accord pluriannuel d'achat jusqu'en 2030. Sa signature intervient après la clôture récente de la levée de fonds Série B d’Unspun (32 millions de dollars selon le média Textile World).

« Decathlon a été un partenaire précieux dès le début, déclare Walden Lam, PDG et co-fondateur d’Unspun, dans un communiqué. Cette collaboration nous permet de proposer des vêtements produits de manière plus durable aux consommateurs européens. Ensemble, nous contribuons à atteindre les objectifs de neutralité carbone pour des millions de vêtements, dans le but de réduire les déchets dans la chaîne d'approvisionnement de la mode. »

L'entreprise s'appuie sur la technologie Vega qui permet une « production rapide, à faible impact, circulaire et rentable, en petits volumes, à l'Europe », selon les termes du dirigeant.

Selon Franck Vigo, PDG de Decathlon Pulse, ce partenariat permettra à l'enseigne de réduire les déchets dans le processus de fabrication. La technique du tissage 3D permet en effet de produire des vêtements et des tissus en une seule étape, ce qui minimise les déchets de production et réduit le temps de montage.

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