• Home
  • Actualite
  • Business
  • Decathlon lance un abonnement mensuel pour louer du matériel et des vêtements de sport en Belgique

Decathlon lance un abonnement mensuel pour louer du matériel et des vêtements de sport en Belgique

Par Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more
Business
Decathlon

Decathlon propose désormais aux clients de ses magasins à Anvers et à Alleur (Belgique) la possibilité de louer du matériel et des vêtements de sport, dans toutes les disciplines et de façon illimitée, grâce à un abonnement mensuel. Les trois formules d’abonnements disponibles s’inscrivent dans le projet RSE de la chaîne de magasins appelée We Play Circular.

« Après un test en Belgique en 2021 avec 70 clients, Decathlon entame une nouvelle phase exploratoire de son projet We Play Circular : un abonnement mensuel permettant d'emprunter tout le matériel et les vêtements de sport des marques Decathlon, à l'exception des produits de sécurité et des biens de consommation », publie un communiqué. « Le lancement de ce nouveau service est réservé aux clients des magasins d'Anvers et d'Alleur (Liège) exclusivement. »

Une offre locale et limitée

Les sportifs peuvent s'inscrire sur le site web et sélectionner des produits (vêtements, équipements, accessoires) pour toutes les disciplines sportives. Pour récupérer et retourner les produits, ils peuvent se rendre dans l'un des deux magasins Decathlon proposant ce service.

L'offre est limitée à 1 000 abonnés. Avec We Play Circular, Decathlon vise principalement les familles avec enfants qui ont besoin d'équipements sportifs pour leurs activités hebdomadaires, mais aussi pour découvrir de nouveaux sports le week-end ou pendant les vacances. « La formule d'abonnement We Play Circular convient également aux sportifs occasionnels qui ont besoin d'équipements et de vêtements pour pratiquer ou apprendre différents sports », poursuit l’entreprise.

Trois formules d’abonnements

Les utilisateurs peuvent choisir entre trois formules, qui leur permettent de sélectionner des produits dans l'offre des marques Decathlon jusqu'à un certain montant : pour 25 euros par mois, les clients peuvent emprunter des produits Decathlon d'une valeur totale maximale de 400 euros, 50 euros par mois (équivalent à 1 000 euros) et 95 euros par mois (équivalent à 2 000 euros).

« Tant qu’ils sont abonnés, les utilisateurs peuvent conserver les produits aussi longtemps qu'ils le souhaitent. Lorsqu'ils n'ont plus besoin des articles empruntés ou souhaitent en utiliser d'autres, ils doivent les renvoyer propres et intacts », ajoute Decathlon.

Decathlon