De Make My Lemonade à Decathlon, les actus mode à connaître

Par FashionUnited

31 mars 2025

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Business
Lecture. Crédit : Polina Zimmerman, Pexels

Pour que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités mode et business les plus marquantes de la semaine passée.

Make My Lemonade lance une levée de fonds et vise l’international

10 ans après sa création, la marque de mode et de déco Make My Lemonade (8 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2024) annonce une levée de fonds communautaire avec un objectif situé entre 1 et 2 millions d’euros d’ici mi-mai. Au programme : ouverture de nouveaux magasins, internationalisation, augmentation du sizing et développement de la ligne Maison. Poursuivre la lecture.

SMCP pris en otage par ses actionnaires chinois, visés par le gendarme boursier

Franchissement de seuil, diffusion d'informations fausses ou trompeuses et manipulation de marché : dans une crise de gouvernance hors normes, des actionnaires chinois du groupe de mode français SMCP risquent 1,4 million d'euros d'amendes devant l'Autorité des marchés financiers (AMF). Poursuivre la lecture.

TikTok Shop se lance en Allemagne et en France, About You teste le canal de distribution

La plateforme de vidéos courtes TikTok déploie sa fonctionnalité boutique en France, en Italie et en Allemagne. About You, détaillant de mode en ligne, ouvre dès le lancement sa propre surface de vente digitale pour le marché allemand. Poursuivre la lecture.

Spartoo : un chiffre d'affaires en baisse de 8,7% sur une année

Après avoir présenté ses derniers résultats trimestriels en octobre dernier, Spartoo dévoile ses résultats annuels 2024, marqués par une baisse de son chiffre d’affaires. Poursuivre la lecture.

Le label Matho remporte le Grand Prix AMI x IFM

La marque de tricot Matho a remporté mercredi le Prix de l'Entrepreneuriat AMI x IFM. Le jeune label bénéficiera d’un accompagnement par les membres du jury ainsi que d'une bourse 20 000 euros. Poursuivre la lecture.

Alexandre Arnault candidat au conseil d'administration de Moncler

Alexandre Arnault, l'un des fils de Bernard Arnault, patron de LVMH, est candidat pour entrer au conseil d'administration de Moncler, selon une note du groupe de luxe italien publiée en amont de son assemblée générale des actionnaires. Poursuivre la lecture.

LVMH : le patron de Bulgari remplace Frédéric Arnault à la tête de la division montres

Le directeur général de Bulgari, Jean-Christophe Babin, prend la tête de la division montres de LVMH, à la place de Frédéric Arnault, qui part chez Loro Piana, a annoncé le groupe vendredi. Poursuivre la lecture.

Changement à la direction de Decathlon : Javier Lopez prend les rênes

Quelques semaines après l'arrivée de Julien Leclercq au poste de président du conseil d'administration, l'enseigne de sport Decathlon annonce la nomination de Javier López en tant que directeur général. Il remplace Barbara Martin Coppola qui occupait ces fonctions depuis mars 2022. Poursuivre la lecture.

Erratum : le label Matho n'a pas été créé par Mathieu Blazy comme cela était précédemment indiqué, mais par Léa Mathonière Fallot.

Séance de rattrapage