• Home
  • Actualite
  • Business
  • DDP prépare sa relance avec le groupe Dutexdor

DDP prépare sa relance avec le groupe Dutexdor

Le groupe Dutexdor a annoncé ce lundi accompagner la relance de l'iconique marque DDP. La collaboration prend la forme d'un accord de licence exclusive portant sur le développement, la fabrication et la distribution des collections de textile, d'accessoires (lingerie et chaussant) ainsi que de la bagagerie pour l'homme, la femme et l'enfant. Le périmètre de ce partenariat couvre la France ainsi que l'Europe.

Fondée à Bordeaux en 1995 par Laurent Caillet, DDP a marqué la fin des années 1990 en devenant une référence du streetwear et du workwear. Après une période de retrait relatif, la marque cherche à capitaliser sur son héritage pour séduire une nouvelle génération de consommateurs tout en renouant avec son public historique.

Cette relance n'est toutefois pas une première pour la marque : le label français réapparaît dans la presse mode en 2018, suite à un coup de projecteur venu du rappeur américain Asap Rocky. Surfant alors sur ce nouvel intérêt que suscite la marque, DDP s'était associée au créateur Francisco Terra pour une collaboration exclusive en 2019.

Dans une interview accordée à FashionUnited, Nicolas Caillet avait précisé qu'en 2019 DDP disposait toujours de 110 magasins en France.

Un « pari de dingue »

Le groupe Dutexdor se dit conscient de la situation compliquée dans laquelle se trouve aujourd'hui le secteur textile français : « Dans une période exceptionnellement difficile pour le secteur textile, l’annonce surprend", peut-on lire dans un communiqué transmis à FashionUnited. Mais il affirme « qu’il saura offrir à la marque DDP des produits qui allient qualité, accessibilité et respect de l’ADN unique de la marque. » Bien que son savoir-faire en prêt-à-porter textile, est un « domaine jusque-là moins exploré [par le groupe] », admet-il. Son expertise est davantage reconnue dans le secteur des accessoires et du textile technique.

Mannequin Philippine De Lambert portant une veste de la marque DDP (octobre 2020). Credits: Photo by XOSE BOUZAS / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP

« Relancer DDP, c’est un pari de dingue, reconnais la Famille Caillet, dans un communiqué. C’est pas juste remettre une marque sur le devant de la scène, c’est porter toute une histoire familiale, un ADN, un état d’esprit. Trouver un partenaire qui comprend ça et qui partage nos valeurs, c’est rare. Avec le Groupe Dutexdor, on a cette confiance. Ils ont un savoir-faire unique et ils sont comme nous, dans la famille, et ça, ça change tout. On va construire ensemble sur le long- terme, et ça va claquer ! »

De son coté, Jean-Marc Terrier, Président Directeur-Général du Groupe Dutexdor, déclare : « La confiance d’une marque comme DDP, c’est une vraie fierté. Ce partenariat incarne à la fois notre capacité à nous réinventer et notre ambition : faire rayonner des marques fortes, créatives et accessibles là où on ne les attend pas toujours. Avec DDP, on intègre une histoire incomparable en restant fidèles à notre ADN : des produits de qualité, pensés pour le quotidien, portés par une vision humaine, familiale, et ancrée dans la réalité de la distribution. »

Pour vous abonner à la newsletter de FashionUnited cliquez ici.

OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
DDP