Dans quelles entreprises postuler en ce début d'année ?
loading...
Après les fêtes de fin d’année, les marques de mode sont prêtes à débuter 2025, accompagnées d’une solide équipe d’employés pour soutenir leur croissance. Dans cet article, FashionUnited répertorie les enseignes à la recherche de nouveaux profils.
Ganni
D’origine danoise, la marque de luxe Ganni a gagné en popularité au cours des dernières années. En septembre dernier, elle délaissait la Fashion Week de Copenhague pour défiler pour la première fois à Paris, signe de son expansion sur la scène internationale. Elle annonçait, dans le même temps, fermer son bureau au Royaume-Uni et vouloir faire de la capitale française sa « plateforme mondiale. »
En interne, la griffe connaît également d’importants changements. Elle a nommé à sa direction générale Laura Du Rusquec en avril 2024, ancienne directrice adjointe chez Balenciaga, afin « de diriger Ganni au cours de sa prochaine phase de croissance et d'innovation de la marque. ».
Ganni est actuellement à la recherche d’un store manager pour son point de vente au Printemps.
Hackett London
Depuis le COVID, la marque de vêtements pour hommes Hackett a réussi à rajeunir sa clientèle à travers une image renouvelée et un style plus moderne. L’enseigne, propriété du groupe AWWG, a enregistré un taux de croissance à deux chiffres, entre 20 et 30%, au cours de l’exercice fiscal 2023/24.
Dans une interview accordée à FashionUnited, la PDG du groupe Marcella Wartenbergh déclarait : « Les indicateurs sont très forts et positifs, en particulier au Royaume-Uni et en Espagne, et nous observons également un taux de croissance élevé en Allemagne et en France. Nous estimons que nous continuerons à croître à des niveaux très élevés à l'avenir, tout en accélérant l'expansion de la marque, en particulier au Moyen-Orient et en Inde. »
Hackett London est à la recherche d’un personal trailor et d’un sale consultant pour sa boutique rue Marbeuf, fraîchement inaugurée.
Jimmy Choo
La marque de chaussures Jimmy Choo (Capri Holdings) est concernée par une procédure de vente, bien que les détails demeurent encore flous. La stratégie commerciale s'inscrit dans un contexte complexe pour Capri Holdings, marqué par l'échec de son acquisition par Tapestry.
Pour autant, Jimmy Choo a montré des résultats particulièrement encourageants pour le deuxième trimestre de son exercice décalé 2024, avec une progression de ses ventes de 6,1%. La marque a bien performé dans la région Europe, où ses ventes ont augmenté de 25%, bien que sa croissance soit impactée par une perte d’exploitation à hauteur de 5 millions de dollars (environ 4,8 millions d’euros).
Jimmy Choo recherche un senior sales associate pour rejoindre ses équipes avenue Montaigne.
V.F. Corporation
Spécialisée dans le secteur de l’habillement, de la chaussure et des accessoires, V.F. Corporation est à la tête des enseignes Vans, The North Face, Timberland et Dickies.
Pour le deuxième trimestre (T2) de l'exercice 2025, la société a enregistré un chiffre d’affaires de 2,8 milliards de dollars, en baisse de 6% par rapport à l’année dernière, mais en hausse de 10% en comparaison à celui du premier trimestre de l’exercice 2025. À la fin du T2 2025, la dette nette de V.F. Corporation s'élevait à 5,7 milliards de dollars, en baisse d'environ 446 millions de dollars par rapport à l'année précédente, aidée par la vente de la marque Supreme. V.F. Corporation cherche à s’entourer de nouveaux profils en Design et Création, ainsi qu’en Commerce et Management.
Abercrombie & Fitch
La marque de vêtements et d’accessoires Abercrombie & Fitch a récemment annoncé revoir ses prévisions légèrement à la hausse pour son chiffre d’affaires en 2024, après avoir enregistré une croissance trimestrielle de 7 % par rapport à l'année précédente, avec un revenu de plus de 880 millions de dollars.
Fran Horowitz, directeur général de la société, explique vouloir maintenir une croissance durable et rentable en 2025. Abercrombie & Fitch souhaite renforcer ses équipes retail sur l’ensemble du territoire français, avec des offres d’emploi basées à Paris, Nice ou encore Strasbourg.
Undiz
L’année 2024 a été synonyme de renouveau pour la marque de lingerie Undiz. Son repositionnement devrait se poursuivre en 2025. En interne, cela s’est traduit par la nomination de Marie Delahaie en tant que directrice générale en mai dernier, et celle de Manuela Anton Rioja au poste de directrice des collections en début d’année.
Undiz est notamment à la recherche de vendeurs et vendeuses, responsables adjoints et responsables de magasin.