• Home
  • Actualite
  • Business
  • Damartex : succès de son augmentation de capital à 33, 9 millions d’euros

Damartex : succès de son augmentation de capital à 33, 9 millions d’euros

Par Odile Mopin

loading...

Scroll down to read more
Business

Début octobre, Damartex annonçait le lancement d’une opération de capital de 30 millions d’euros. Le groupe roubaisien de la marque emblématique Damart vient de la finaliser avec succès. L’opération porte in fine sur un montant de 33, 9 millions d’euros, soit un taux de souscription de 116 pour cent et un nouvel entrant au sein du capital, Silverco, société gérant le portail de la Silver Economy, également basée à Roubaix.

Cette augmentation de capital apporte une grosse bouffée d’oxygène au groupe positionné sur le « care », notamment avec sa marque phare Damart et son emblématique Thermolactyl. Le déploiement de son plan stratégique de transformation passe par le financement de la croissance externe du pôle Healthcare et l’accélération de la mise en œuvre des axes stratégiques (modernisation de l’image, transformation digitale…), qui visent à faire de Damartex un leader européen de la Silver Economy diversifié. Le groupe veut se redévelopper autour de ses pôles historiques, Fashion (Damart, Afibel, la Maison du jersey…), Home & Lifestyle (bien-être, soin du corps, beauté) et donc le nouveau département Helthcare, comprenant des produits « para- médicaux », et-ou innovants et ergonomiques.

La crise sanitaire a fait vaciller ce groupe français, connu de tous, fondé voici presque soixante-dix ans. Fin juin, lors de la clôture de son exercice décalé, Damartex accusait une perte de 60 millions d’euros, pour des ventes globales à 686 millions d’euros. Après avoir obtenu un PGE (prêt garanti par l’Etat) de 80 millions d’euros, réduit son périmètre de trois marques, et avoir finalisé cette augmentation de capital, la société a, espère-t-elle, les bonnes cartes en main pour repartir de l’avant.

Crédit : Damartex

Damartex