• Home
  • Actualite
  • Business
  • Damartex renforce sa liquidité pour faire face à ses difficultés

Damartex renforce sa liquidité pour faire face à ses difficultés

Par Odile Mopin

loading...

Scroll down to read more
Business

En anticipation de lourdes pertes notamment liées au coronavirus, Damartex avait annoncé en juin entrer en discussion pour la mise en place d’un Prêt Garanti par l’État (PGE) de 80 millions d’euros. Le groupe vient d’obtenir ce prêt garanti à hauteur de 90 pour cent par l’Etat. Il a par ailleurs pu sécuriser ses lignes de crédits (120 millions d’euros) auprès de ses partenaires bancaires.

La réduction du capital social de l’entreprise, visant à assainir la situation des capitaux propres, et la programmation d’une augmentation de capital a également été approuvé hier par l’Assemblée Générale.

Ces mesures sont une bouffée d’oxygène pour le groupe et sa marque phare Damart. « Je tiens à saluer la mobilisation rapide et importante de notre syndicat bancaire dans cette période singulière, nous offrant de nouvelles bases solides pour déployer l’ensemble des mesures identifiées au titre de notre plan Transform to Accelerate 2.0, sécuriser l’activité du Groupe et adresser les nouveaux défis d’un marché en pleine mutation », a commenté Patrick Seghin, PDG de Damartex.

Le groupe qui prépare la fermeture de trois magasins et la suppression de 159 postes, va également réduire son portefeuille pour stopper, d’ici juin 2021 l'activité de marques comme Delaby, La Maison du Jersey ou Jours Heureux. Il se concentrera désormais trois pôles : Fashion, Home & Lifestyle et Healthcare.

Crédit: Damartex-Facebook

Damart
Damartex