Damartex lance une augmentation de capital
loading...
Damartex, annonce le lancement d’une augmentation de capital de près de 30 millions d’euros. Objectif, relancer la machine. Les fonds seront alloués pour moitié au financement des croissances externes du nouveau pôle Healthcare de l’entreprise roubaisienne. Le solde servira à accélérer la politique stratégique du leader européen des produits pour seniors, autour de cinq axes stratégiques : la modernisaiton de l’image de marque, la transformation digitale, accélérer la croissance des pôles Home & Life Style et Healthcare, et renforcer la RSE.
Né en 1953, Damartex s’est développé autour du marché des seniors. L’entreprise est aujourd’hui structurée en trois pôles, Fashion (avec sa marque phare Damart, mais aussi Afibel, La Maison du Jerseyet Xandres ), Home & Lifestyle, ainsi que le récent département «Healthcare», entre santé, bien-être, ergonomie et produits innovants.
Damartex a subi de plein fouet la crise sanitaire. Le groupe a accusé une perte nette avoisinant les 60 millions d’euros lors de son exercice 2019-2020, clos fin juin, pour un chiffre d’affaires de 686 millions d’euros. Pour se redresser, Damartex a déjà réduit son périmètre de trois marques, annoncé la suppression de près de 200 postes (sur un effectif de 3000 personnes) et négocié l’obtention d’un PGE (prêt garanti par l’Etat) de 80 millions d’euros. Cette augmentation de capital ajoute la dernière pierre à l’édifice de reconstruction.
Crédit: Damart-Facebook