Damart fait chauffer les ventes
loading...
Le groupe roubaisien a clôturé son troisième trimestre (clos fin mars) sur une croissance de 20,4 pour cent et affiche une progression globale de 9 pour cent sur les trois premiers trimestres de son exercice en cours. Toutes marques et pôles confondus, les ventes de Damartex s’établissent à 597,5 millions d’euros sur les neuf premiers mois.
Cette performance s’inscrit, fait observer le groupe, dans un contexte économique qui reste dégradé et reflète la volonté de continuer à investir sur l’accélération du e-commerce, via son plan stratégique « Transform to Accelerate 2.0 ». Des efforts qui se traduisent déjà par une forte augmentation des ventes en ligne : + 60,9 pour cent sur les neuf premiers mois de l’exercice.
C’est Damart, la marque phare du groupe, qui a tiré la croissance sur le troisième trimestre, caracolant sur une progression de 29,5 pour cent. Cette dynamique témoigne de l’impact positif de la stratégie de modernisation et des investissements marketings engagés, selon le groupe qui a opéré un net tournant vers la « silver économie » et la digitalisation de son modèle. En France, l’activité enregistre un rebond sur l’ensemble des canaux de distribution (les magasins, la vente à distance, sur catalogue et sur internet) de près de 25 pour cent. En Belgique et au Royaume-Uni l’activité reste solide avec des augmentations respectives de 20,1 et 50,2 pour cent.