Damart : Baisse du chiffre d'affaires au premier trimestre de l’exercice 2025/2026
La marque de prêt-à-porter Damart (93 magasins en France) a clôturé le premier trimestre de l’exercice 2025/2026 en recul de -3,2% à taux de change réels (-2,5% à taux de change constants).
Dans un communiqué publié le 16 octobre, le groupe Damartex, propriétaire de la marque, explique la baisse du chiffre d'affaires par une base de comparaison élevée et par une consommation pénalisée par les mouvements sociaux en France.
« La marque dispose néanmoins d’un solide réseau, renforcé avec la récente ouverture de sa nouvelle boutique à Roubaix (au siège de la marque) », peut-on lire dans le communiqué de Damartex. Par ailleurs, Damart poursuit l’optimisation de la gestion de ses canaux de vente. Sur l’exercice 2024/25, elle affichait déjà un chiffre d’affaires en léger recul (-2,4% à taux de change réels),
Célèbre pour ses hauts en fibre Thermolactyl, Damart a annoncé en 2024 introduire des fibres Recylactyl (issus de ces chutes de coupe) dans ses sous-vêtements Thermolactyl. La société indique qu'en 2025, 70% des « innovations Damart » sont produites à base de fibres recyclées.
L'enseigne compte aujourd'hui 2 000 collaborateurs, 150 magasins en Europe et 600 points de vente partenaires dans le monde.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC