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D’ici 2020, la place du mobile dans le e-commerce ne cessera d’évoluer

Par Sharon Camara

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Dans son dernier rapport, RetailMeNot présente les perspectives d’évolution de la vente en ligne notamment via le mobile d’ici à 2020 dans six pays européens, la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et les Pays-Bas.

L’étude publiée en exclusivité par co-marketing-news.fr démontre que les ventes sur mobile représenteront, dans les années à venir, le canal de croissance principal du e-commerce. L’étude qui a débuté en 2017, se projette sur les trois années à venir où les ventes sur mobile vont atteindre 17.5 milliards d’euros, soit une hausse de 95 pour cent entre 2018 et 2020. En 2019, les prévisions annoncent des dépenses via mobile en hausse de 26,6 pour cent pour atteindre 20,386 milliards d’euros.

Sur le podium du e-commerce en Europe, le Royaume-Uni occupe la première place avec 87.6 milliards d’euros, suivi de l’Allemagne avec 78.8 milliards d’euros. La France avec en troisième position avec 53,8 milliards d’euros.

En juillet 2018, le rapport publié par Ecommerce Europe annonçait que la vente en ligne sur le continent enregistrait une croissance à deux chiffres avec un chiffre d’affaires en hausse de 11 pour cent à 534 milliards d’euros en 2017 et de 13 pour cent à 602 milliards d’euros en 2018. Celui-ci était de 307 milliards d’euros en 2013.

Photo : Pixabay
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