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Cult Mia lève 2 millions de dollars supplémentaires et s’associe à H&M Group Ventures

Par Diane Vanderschelden

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Cult Mia brand campaign Credits: Cult Mia

Cult Mia, la plateforme de mode de luxe réputée pour sa sélection pointue de designers indépendants, a obtenu un financement supplémentaire de 2 millions de dollars de la part de H&M Group Ventures, Fuel Ventures et David Wertheimer. Cet investissement fait suite à un précédent tour de financement de 3 millions de dollars, notamment soutenu par Morgan Stanley, et qui sera utilisé pour alimenter l'expansion mondiale de la plateforme, augmenter ses offres de marques et explorer de nouvelles catégories de produits.

Ce nouveau financement fait suite à un été exceptionnel pour Cult Mia, avec une hausse de plus de 200 % des ventes au troisième trimestre par rapport à la même période en 2023, selon la London Business School, dont la fondatrice de la plateforme, Nina Briance, est diplômée.

Expansion et développement

Avec ce nouveau financement, Cult Mia prévoit d’élargir sa présence sur des marchés en forte croissance, notamment au Moyen-Orient, où la demande pour la mode de luxe est en plein essor, rapporte WWD. Cette stratégie a déjà porté ses fruits, la région ayant enregistré une augmentation des ventes de 413 % en un an, d'après EU-Startups. Les États-Unis demeurent le marché principal de Cult Mia, avec une croissance de 109 % sur la même période, suivis du Royaume-Uni.

En parallèle, la plateforme prévoit également d’enrichir son offre en ajoutant un plus grand nombre de marques, qu'il s'agisse de petites ou grandes entreprises, et d'explorer de nouvelles catégories de produits. Elle ambitionne ainsi d'introduire des vêtements du quotidien, des collections pour enfants et maternité, ainsi que des articles pour la maison. Par ailleurs, Cult Mia souhaite renforcer son soutien aux marques présentes sur la plateforme en leur fournissant des analyses de données, du marketing d'influence et des conseils opérationnels, particulièrement destinés aux petites entreprises, selon WWD.

Le soutien de H&M Group Ventures

Le soutien de H&M Group Ventures change la donne et marque une évolution vers une collaboration entre les acteurs établis et les plateformes indépendantes, note Parsers VC, l'un des principaux fournisseurs de données sur le capital-risque, les startups, et leurs transactions. Cult Mia intègre par ce biais le portefeuille d'innovations avant-gardistes de H&M Group Ventures dans la catégorie Mode innovante/Nouveau commerce de détail, aux côtés de marques telles que Goop, A Retro Tale et Laced, informe remunerations.fr. Cette inclusion met en lumière le potentiel de Cult Mia à s'imposer comme un leader dans le secteur du e-commerce de luxe.

Dès son lancement en 2019, Cult Mia s'est rapidement imposée auprès des clients en quête de pièces de mode uniques et exclusives. En mettant l'accent sur une sélection soignée de marques émergentes et établies, la plateforme s'est positionnée comme une destination de choix pour ceux qui cherchent à se démarquer.

A propos de H&M ventures

H&M Group Ventures est la branche d'investissement du groupe H&M. H&M Group Ventures investit activement dans des entreprises qui partagent son engagement en faveur de l'innovation. Ses domaines de prédilection sont la mode, le design, la vente au détail, l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement et le développement durable. Elle investit généralement entre 100 000 et 1,5 million d'euros dans des startups prometteuses, selon les données d'EU-Startups, ce qui favorise un écosystème dynamique dans le secteur de la vente au détail.

A propos de Cult Mia

Selon Forbes, Cult Mia se distingue en répondant à ce que les acheteurs modernes désirent vraiment : une mode unique, produite de manière éthique, qui exprime leur individualité. Le processus méticuleux de sélection des créateurs de la plateforme garantit que chaque marque présentée répond à des critères stricts de qualité, d'exclusivité et de responsabilité sociale. Sur les quelque 275 créateurs qui postulent chaque mois, seuls 10 % sont acceptés, selon les informations de Forbes.

Cult Mia propose actuellement plus de 55 000 produits de 350 marques dans 42 pays, dont plus de 40 % sont exclusifs à la plateforme. Cette exclusivité a fait de Cult Mia l'un des sites préférés des millennials et de la génération Z à la recherche d'une mode qui reflète leur style personnel. Avec des produits allant généralement de 300 euros à 3000 euros (250 à 2 500 livres sterling) et une valeur moyenne de commande de 800 euros (670 livres sterling), Cult Mia se positionne fermement sur le marché du luxe.

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