Création d’une marketplace dédiée à la mode dans le Métaverse
loading...
La société Special Items inaugure une marketplace pour commercialiser, sous formes de NFTS, les vêtements destinés à explorer les mondes parallèles du Métaverse.
Avatar oblige, le Métaverse donne lieu à un foisonnement de créations. Special Items, société basée à Los Angeles, propose des vêtements à porter sur le numérique dont le prix moyen avoisine, en moyenne, un peu plus de deux cents euros (233 Matics). Les Special Items sont des articles de mode de luxe générés par ordinateur que les amateurs peuvent collectionner, porter, échanger et transporter à travers différents mondes en ligne.
Le marché tournant des NFT de Special Items comprend plus de trente créateurs numériques, designers physiques et artistes interdisciplinaires. Pour parfaire son approche, l’entreprise a créé Special Items Metatelier™, un service d'essayage tailleurs numériques en, qui travaillent à l'ajustement sur mesure des clients ou de leurs avatars dans leurs vêtements numériques ou leurs skins de jeu (apparences du personnage).
Métaverse : la porte d’entrée pour un nouveau business de la mode
Pour rendre accessibles leurs créations, Special Items a imaginé une marketplace dédiée aux NFTS. Cette plateforme est le fruit d’une collaboration avec Salesforce, géant mondial du logiciel, du CRM et du marketing digital. Ainsi, Saleforces se positionne sur ce marché au travers d’une nouvelle solution baptisée NFT Cloud.
Cette nouvelle place de marché permet l’achat et la vente de NFT en utilisant la blockchain Polygon, plateforme de scalabilité indienne. « Salesforce s'intègre uniquement avec des blockchains à faible consommation d'énergie, ce qui élimine pratiquement les emissions de carbone associées, tout en permettant aux utilisateurs de suivre et de compenser les émissions restantes via la place de marché Net Zero » indique le communiqué de presse (au cas où certains associeraient ce développement sociétal à une consommation énergétique démesurée). Dixit le communiqué, « cette place de marché NFT inclut des contrats intelligents audités pour protéger les vendeurs et les acheteurs, des expériences de paiement sécurisées et une sécurité accrue et la prévention de la fraude ».
« L'objectif est de créer un nouveau style de commerce, qui soit entre les mains des créateurs et non des monopoles », indique Brittany Williams, directrice de la création de Special Items. La force motrice de ce mouvement est l'amélioration de l'expression expression personnelle et la réduction des problèmes éthiques et environnementaux posés par l'industrie de la mode physique.