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Courir fait l’acquisition de Naked Copenhagen

Par Odile Mopin

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Courir

Devenir la première destination sneakers des femmes en Europe. C’est avec cette ambition que Courir a annoncé, ce 14 septembre, l’achat de Naked Copenhagen, site exclusivement dédiée à la sneaker pour femme.

L’acquisition, dont le montant n’a pas été révélé, mise sur la complémentarité des deux enseignes. Courir aligne plus de 280 magasins en France et 320 en Europe et a l’intention de développer les activités de Naked Copenhagen, sur le marché français comme sur le Vieux Continent. Il s’agit pour l’enseigne détenue depuis 2019 par le fonds d’investissement Equistone Partners Europe de renforcer son rayonnement digital en s’appuyant sur son e-shop.

L'enseigne Naked Copenhagen bientôt à Paris

De son côté, l’enseigne danoise qui s’est lancée à Copenhague en 2004 avec une boutique en compte aujourd’hui trois au Danemark et a l’intention d’ouvrir prochainement son flagship européen à Paris. Son chiffre d’affaires s’opère cependant à plus de 80 pour cent sur le digital.

C’est dans cette perspective de croissance que Naked Copenhagen devient désormais une filiale de Courir. Avec des ADN communs axés sur les femmes et des positionnements complémentaires les deux partenaires apportent chacun leurs atouts dans la corbeille de la mariée : la force de frappe de Courir sur le marché, l’engagement mode et premium de Naked Copenhagen qui réunit au-delà de son e-shop une communauté engagée, inspirante dans le domaine de la sneaker.

« Avec cette acquisition, nous faisons un pas de plus vers notre objectif d’être la destination sneakers de référence pour la femme en Europe. Naked Copenhagen vient confirmer la pertinence mode de Courir, particulièrement pour les femmes et nourrit directement notre croissance sur les piliers digitaux et internationaux, grâce à une présence très forte en e-commerce sur de nombreux pays européens », a commenté dans un communiqué Pierre Chambaudrie, le PDG de Courir.

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