Coupang : Les pertes de Farfetch pèsent sur le bénéfice annuel

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Business
Image : Farfetch

Le groupe de e-commerce Coupang Inc. a enregistré une forte hausse de son chiffre d’affaires pour l’exercice 2024, notamment grâce à l’acquisition de la plateforme de mode en ligne Farfetch, finalisée fin janvier de l’année dernière. Cependant, les pertes importantes du nouvel arrivant et d’autres charges exceptionnelles ont fait chuter le bénéfice du groupe.

Selon un communiqué publié mardi, le chiffre d’affaires de Coupang s’est élevé à près de 30,3 milliards de dollars américains (28,9 millions d’euros) au cours de l’exercice écoulé. Cela représente une augmentation de 24 % (+29 % à taux de change constants) par rapport à 2023.

Farfetch a contribué à hauteur de près de 1,66 milliard de dollars américains au chiffre d’affaires total depuis sa consolidation. En dehors de cet élément, le chiffre d’affaires du groupe a progressé de 17 % (+23 % à taux de change constants).

Le bénéfice de Coupang a toutefois considérablement diminué, Farfetch ayant accusé une perte nette de 352 millions de dollars américains au cours de l’année. En outre, d’autres éléments négatifs exceptionnels ont pesé sur le résultat, de sorte que le bénéfice net attribuable aux actionnaires du groupe a chuté de 89 % par rapport à l’année précédente, pour s’établir à 156 millions de dollars américains (149 millions d’euros). Hormis ces éléments exceptionnels et les pertes subies par la plateforme Farfetch, le bénéfice a reculé de 12 % pour atteindre 407 millions d'euros.

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