Cotton USA et Oritain signent un nouveau partenariat pour la traçabilité
loading...
Une vérification médico-légale pour définir l'origine du coton utilisé aux États-Unis, tel est l’objectif du contrat signé entre Cotton USA et Oritain.
« Nous sommes ravis que Cotton USA prenne l'initiative en matière de traçabilité. Nous voulons soutenir Cotton USA qui fait un effort conscient pour trouver des méthodes d'agriculture plus durables, réelles et viables » a déclaré dans un communiqué Rupert Hodges, directeur général d'Oritain.
Pour atteindre le niveau de traçabilité exigé par l'industrie, la méthode d'Oritain utilise la médecine légale pour détecter les oligo-éléments dans le coton lui-même. La composition du sol et d'autres facteurs environnementaux donnent au coton une « empreinte » propre à chaque endroit où il est cultivé. Le coton peut être testé à n'importe quelle étape de son parcours, de la ferme à l'atelier.
Avec plus de 60 ans d’expérience, Cotton Council International (CCI) est une association commerciale à but non lucratif qui fait la promotion de la fibre de coton américaine et fabrique des articles avec sa marque Cotton USA. L'entreprise est en activité dans plus de 50 pays.
Photo : Chaire Lectra-Escp Europe