• Home
  • Actualite
  • Business
  • Cosmétiques : Coty a déposé une demande de cotation à la Bourse de Paris

Cosmétiques : Coty a déposé une demande de cotation à la Bourse de Paris

Par AFP

loading...

Scroll down to read more
Business
Coty steps into the metaverse with Coty Campus. Credits: Coty.

Paris - Le groupe américain de cosmétiques Coty, coté à New York, a annoncé avoir déposé une demande de cotation à la Bourse de Paris et son intention d'émettre quelque 33 millions de nouvelles actions, selon un communiqué du groupe publié lundi.

"Coty a déposé une demande d'inscription sur le segment professionnel d'Euronext Paris, qui est soumise à l'approbation par l'Autorité des marchés financiers (AMF)", a indiqué le groupe.

Cette double cotation "va permettre à Coty d'initier un deuxième centre de liquidité, à Paris", a ajouté Coty. Le groupe américain de cosmétiques avait indiqué en mai envisager une seconde cotation, à la Bourse de Paris, pour renforcer sa présence en Europe. Coty rejoindrait alors LVMH, Kering, Hermès et L'Oréal, qui représentent à eux seuls près de 40% du CAC 40, l'indice vedette.

Coty a annoncé l'émission de 33 millions de titres. Cette opération, qui vise également à "réduire sa dette", porterait le nombre d'actions en circulation à 890.992.692, soit une augmentation de 3,8%.

Le parfumeur avait été introduit en Bourse à New York en juin 2013, réalisant à l'époque une des plus grosses introductions de l'année aux Etats-Unis en levant un milliard de dollars. L'opération valorisait le groupe à 6,6 milliards de dollars.

La capitalisation de Coty est d'environ 10 milliards de dollars mais, en 2020 en pleine pandémie et confinements peu propices à l'utilisation de cosmétiques, elle avait touché un plus bas à un peu plus de 2 milliards.

Le groupe américain est détenteur d'un certain nombre de licences de grandes marques de parfum comme Gucci, Chloé, Marc Jacobs, Hugo Boss et Burberry, et développe aussi les marques CoverGirl, Bourjois, Max Factor ou Rimmel. (AFP)

Coty