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Consommer local : l'exemple de la marque de lingerie Livy

Par Julia Garel

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La relocalisation a été l’un des sujets centraux des webinars et interviews qui ont animé le confinement. A ce sujet, Vincent Grégoire, directeur du pôle inspiration chez l’agence Nelly Rodi (conseil en stratégie de marque) confiait à FashionUnited : « Il ne s’agit pas juste de faire du Made in France pour être Made in France, il faut qu’il y ait de vraies valeurs derrière. Pour l’instant il y avait surtout du greenwashing, à présent les gens veulent la vérité, ils veulent pouvoir tracer, ils veulent de la transparence. Il y une véritable dimension humaine et humaniste qui va sortir de tout ça, bien que, malheureusement, il y aura des gens sacrifiés car c'est une crise inégalitaire. » La marque française de lingerie Livy, reflète cette idée.

Fondée en 2017 par la créatrice Lisa Chavy, la marque propose une lingerie haut de gamme distribuée à travers 20 points de vente ainsi que sur son site d’e-commerce. Durant la période de confinement, la marque française explique dans un communiqué s'être interrogée sur les attentes de ses clientes et en avoir tirer l'idée d'une nouvelle offre, plus « personnalisée et raisonnée ». La société ouvre ainsi un atelier de création parisien dans lequel elle produira des lignes exclusives et haut de gamme « Made in Paris », pour répondre au besoin de proximité et de personnalisation. La décision n’est pas seulement marketing mais bien stratégique puis que cela lui permettra de maîtriser les stocks avec justesse et d’éviter la surproduction, explique-t-elle dans un communiqué. Pour optimiser au maximum cet espace, Livy entend y recevoir ses clientes, ses partenaires et présenter ses créations.

La marque Livy prévoit de poursuivre son déploiement à une échelle globale. Son chiffre d'affaires s'élève à 8 millions d’euros. Elle compte parmi ses actionnaires les groupes Etam et Vog (Ba&sh, Eleven Paris, Roseanna...), rejoints par d'autres dans le cadre d'une levée de fonds en cours.

Crédit : site web Livy

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